Toutelatele

Pékin Express 4 > Une première élimination dans les larmes

Emilie Lopez
Publié le 24/04/2009 à 23:36 Mis à jour le 02/05/2009 à 01:02

1er jour :

C’est reparti pour une nouvelle saison de Pékin Express. Les 10 équipes, yeux bandés, commencent leur périple dans la mythique Baie d’Along, au Viêt Nam. Après avoir expliqué le parcours de 10 000 kilomètres qui attend les aventuriers, et la nouveauté de cette saison, la fameuse enveloppe noire, déterminant si l’épreuve est éliminatoire ou non, Stéphane Rotenberg donne le coup d’envoi de la course.

Et d’emblée, certains binômes se démarquent, à l’instar d’Hervé & Olivier, les deux frères de Montpellier. Après avoir réussi leur périple en barque, et récupéré leurs sacs à dos en un temps record, ils obtiennent une précieuse récompense : une heure de taxi, qui les emmène sur la route des grottes de Phong Nha, lieu de l’épreuve d’immunité. Même cadeau pour Marcelle & Nicole, les deux hôtesses de l’air corses, et Lionel & Pauline, les amoureux lyonnais. Les autres n’ont plus qu’à lever le pouce... Et ce, jusqu’à 16h30, heure à laquelle sonne la balise, synonyme de la fin de la course pour la journée. L’heure est alors venue de trouver un toit pour la nuit. Et une certitude s’impose : l’hospitalité des vietnamiens est loin d’être une légende.


2ème jour :

Toutes les équipes ont réussi à trouver un toit pour la nuit. Mais à peine le temps de remercier leurs hôtes, et les duos doivent se mettre en route pour les fameuses grottes. La tension est palpable, et une nouvelle fois, Hervé & Olivier dominent la course, et arrivent premiers pour l’épreuve d’immunité, qu’ils disputeront face à Albert & Laurence, Jean-Luc & Caroline, Jacky & Alexia et Hocine & Sébastien, deux amis venus de Marseille. Entre ces derniers et les frères de Montpellier, le combat est âpre, mais les deux amis de la cité phocéenne remportent la toute première immunité.


3ème jour :

Il reste 305 kilomètres à parcourir, et la compétition s’accélère. Les jumelles Ch’tis, Thérèse & Claudine (68 ans) connaissent de grandes difficultés, et se voient même séparées ! Mais les doyennes ne se laissent pas décourager et parviennent, au final, à leur but. Hervé & Olivier, pour leur part, semblent non seulement performants, mais également particulièrement chanceux, et remportent la toute première amulette ! Suivis, à 12 minutes près, d’Albert & Laurence.

Viennent ensuite Jean-Luc & Caroline, qui ne se connaissaient pas au début de l’aventure ! Jacky & Alexia, Marlène & Corinne, Thérèse & Claudine, Christopher & Anthony et Marcelle & Nicole restent également en course. Hocine & Sébastien, pour leur part, sont bons derniers, mais sauvés par leur immunité. Lionel & Pauline sont donc les premiers éliminés de cette nouvelle édition...