Toutelatele

Pékin Express 5 : Cécilia & Matthieu remportent la compétition

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/06/2010 à 23:21 Mis à jour le 29/06/2010 à 23:21

Ce mardi 29 juin était synonyme de la grande finale de Pékin Express. Après avoir parcouru près de 10 000 kilomètres en 45 jours, l’aventure s’est refermée pour les deux équipes encore en lice : Yousra & Randa et Cécilia & Matthieu.

Au cours de la finale, les binômes se sont affrontés à travers une course permettant de subtiliser des amulettes aux adversaires. Et tout a fort bien commencé pour les deux sœurs qui ont remporté la première épreuve du parcours en prenant 10 000 euros au couple de sportifs. Mais le drame est survenu peu après... Randa s’est foulée la cheville, l’épreuve a été annulée et la course a du être arrêtée. Cependant, il en fallait plus pour déstabiliser les deux sœurs.

La troisième épreuve a été cependant remportée par Cécilia & Matthieu qui récupère leur amulette. Ils l’ont perdue à nouveau dans la dernière course. Les sportifs jouaient donc pour 69 000 euros, Yousra & Randa, 31000.

Au sprint final, qui a permis aux équipes de finir leur course sur le glacier Martial à Ushuaia, la cheville foulée de Randa aura eu raison de la victoire. Cécilia & Matthieu ont été les plus rapides à atteindre la rose des vents sur le glacier. Le couple de sportifs a gagné Pékin Express 5 au bout du monde, et, par la même occasion, un chèque de 69 000 euros.