Toutelatele

Pékin Express 5 : Sabine & Stéphanie éliminées

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/05/2010 à 22:52 Mis à jour le 18/05/2010 à 23:01

Ce mardi 4 mai, la 4e étape de Pékin Express, première au Chili, a réservé son lot de surprises. Les équipes, encore en lice, ont dû se rendre à Rio Grande, petite ville de 93 habitants perdue en plein désert.
Un premier jeu va permettre à Cécilia & Matthieu de décider de l’ordre de départ, à dix minutes d’intervalles, de chaque équipe. Mais c’était sans compter sur une grève générale de la douane, qui va remettre tous les compteurs à zéro. Les candidats étant tous bloqués pendant de longues heures au même endroit.

Pour Fabrice & Nicolas, tout va mal. Le couple belge est à bout de nerfs, et ne se supporte plus. Ils décident de rester immobilisés. Cependant, après une bonne nuit, leur enthousiasme semble revenir.

Au jeu d’immunité, Frédéric & Jessica sont les meilleurs. Quant à Cécilia & Matthieu, ils vont prendre leur revanche en décrochant le fameux « drapeau rouge », qui permet d’immobiliser une équipe pendant dix minutes.

Arrivés premiers de l’étape, Cécilia & Matthieu ont cependant décidé d’établir le classement de l’arrivée grâce au drapeau rouge, pour favoriser leurs amis. De quoi attiser fortement la colère des uns et des autres. Les insultes fusent et aucun applaudissement ne se fera entendre lors de la remise de l’amulette.

Au terme de cette stratégie, Sabine & Stéphanie, les ennemis de Cécilia & Matthieu, sont éliminées. Ils ne restent désormais plus que sept binômes en course.