Toutelatele

Pékin Express 7 > Des bourgeois décalés contre des frères survoltés

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/07/2011 à 20:50 Mis à jour le 07/07/2011 à 00:44

Stéphane Rotenberg sur M6

C’est la grande finale de Pékin Express 7 ! Après douze étapes et 10 000 kilomètres parcourus, seules deux équipes sont encore en lice pour une course infernale permettant de voler des amulettes au binôme adverse. Jean-Pierre & François ont à leur actif 38 000 euros, Ludovic & Samuel, 62 000 euros.

A Cap Town est donné le top départ de la course. Les candidats embarquent dans un avion à 3000 mètres d’altitude pour un saut an parachute qui les mènera au lieu de la première épreuve. Alors que les deux frères survoltés se jettent dans le vide sans hésitation, pour François & Jean-Pierre, l’angoisse se fait ressentir.

Une fois atterris sur la terre ferme, les concurrents doivent, à l’aide d’un détecteur, trouver des plaques de métal dans le sable sur un rayon de 20 mètres. Mais une seule porte des inscriptions ! Sous une chaleur assommante, les faux espoirs s’enchainent. Le nom du Taal Monument est inscrit sur une des planques. Les deux équipes en prennent donc la direction au plus vite. Ludovic & Samuel arrivent les premiers. Les bourgeois décalés perdent ainsi une amulette de 10000 euros.

Pour le deuxième sprint, il convient de se rendre dans au vignoble de Boschendal pour presser un maximum de raisins en un minimum de temps. Ludovic n’hésite pas à se mettre en caleçon et à grimper dans le bac pour piétiner le raisin afin d’en faire du jus. Le foulage s’intensifie et les frères sont les premiers à connaitre l’adresse du lieu pour rejoindre Stéphane Rotenberg. « Face à nous, on a du lourd, des tueurs ! » lance Jean-Pierre.

Les bourgeois décalés continuent de fouler le raisin. Mais soudain, en sortant du tonneau, François chute et doit aller à l’hôpital le plus proche pour passer une IRM. François fond en larmes devant la douleur. Cet incident risque de bouleverser la suite de la finale. Ludovic & Samuel arrivent les premiers et apprennent la nouvelle. Le médecin annonce les résultats de l’IRM au binôme. Pas de lésion, rien de bien méchant, mais de fortes douleurs sont à prévoir. Cette blessure sera un véritable handicap pour la suite de la course. Pour le moment, place à une ultime soirée chez l’habitant...


Le 45e jour se lève. Au réveil, François se sent « physiquement comme une merde ». Pourtant, c’est la dernière ligne droite ! Direction la plage de Camps Bay, lieu de la troisième épreuve de la finale. Sur place, les candidats doivent faire 500 pâtés de sable sur la plage. Pour cela, ils peuvent demander de l’aide à neuf personnes au choix. Les pâtés se succèdent sur la plage et les frères belges ont une nouvelle longue d’avance. « On a des gens en face de nous qui sont très forts. Plus que gagner Pékin Express, on va les empêcher de gagner Pékin Express » fait savoir François.

Les 500 pâtés alignés, Ludovic & Samuel prennent la route pour Kalk bay. Quant aux bourgeois décalés, ils n’arrivent pas à trouver une voiture pour y aller. François enrage et fulmine. Les Belges sont à nouveau les premiers à se présenter devant Stéphane. Ils prennent une nouvelle amulette aux deux amis. Voilà 86 000 euros de gains potentiels.

Maintenant, il faut se rendre dans une ferme d’autruches où une épreuve « assez singulière » attend les deux équipes. En binômes, les candidats doivent maintenir un œuf d’autruche de plus d’un kilo positionné sur une planche. Ils évoluent sur le parcours en essayant de ne pas le faire tomber. Une nouvelle fois, les frères survoltés y parviennent. Ils arrivent également avant les bourgeois décalés au drapeau et leur reprennent une amulette.

Place au sprint final dans les rues du Cap. Les équipes se rendent dans différents lieux pour répondre à une question posée, à propos de l’aventure Pékin Express, par d’anciens candidats. À la première question, Ludovic & Samuel répondent juste, idem à la seconde et à la troisième. Les Belges sont déchainés et alignent les succès à vive allure. Mais ils peinent à trouver un nouveau véhicule pour se rendre au quatrième point. Franz, leur précédent chauffeur, leur vient en aide en appelant des amis pour les conduire à Lower Main street, lieu où se trouve la quatrième et dernière enveloppe. Ils attendent mais la voiture tarde à arriver. Cette longue attente au bord de la route risque de leur côté la victoire !


Du côté de Jean-Pierre & François, la première réponse est fausse ! La seconde est valable tout comme la troisième ! Les bourgeois décalés sont désormais ex-eaquo avec les frères belges qui attendent toujours le véhicule de leur ami. Une fois la voiture arrivée, Ludovic & Samuel sont confiants, et loin de se douter que Jean-Pierre & François sont les premiers à arriver à l’enveloppe. Ils découvrent alors que la ligne d’arrivée est le Rhodes Memorial, un célèbre monument situé sur les hauteurs du Cap.

Par chance, les Belges tombent sur trois Français véhiculés qui connaissent l’émission. Ils les conduisent donc également à la ligne d’arrivée. Du côté des bourgeois, leur chauffeur est totalement perdu. Et la perte de temps à ce stade du jeu peut être fatale...

Les candidats doivent abandonner leur voiture à l’entrée du Rhodes Memorial pour terminer la course à pied et aller allumer le flambeau Pékin Express. Jean-Pierre, encouragé par François, monte une à une les marches et s’aperçoivent que le flambeau n’est pas allumé ! Les bourgeois décalés gagnent cette 7e édition de Pékin Express, malgré la blessure de François. Ils n’en reviennent pas et s’enlacent. Mais Stéphane Rotenberg n’est pas sur place, ce qui les fait douter sur l’instant...

Le directeur de course arrive pour confirmer leur victoire. « C’était un rêve de gagner Pékin Express, c’est au delà de ce qu’on peut imaginer. (...) Ce que j’ai fait dans cette aventure, c’est aux antipodes de ce que je fais au quotidien. C’est une revanche de la vie » annonce Jean-Pierre. Les deux amis repartent avec 7000 euros puisqu’ils ne leur restent qu’une seule et unique amulette.

Ludovic & Samuel arrivent peu après au moment où Stéphane recueilles les impressions de leurs concurrents. Les frères belges sont sous le choc... Les 93 0000 euros accumulés sont perdus. Ludovic qui comptait dessus pour ouvrir son restaurant est en larmes. « C’est la plus grande baffe dans ma gueule de ma vie » lâche Samuel.