Toutelatele

Pékin Express 7 > Lætitia & Dianéba définitivement éliminées

Aurélie Demarcy
Publié le 19/05/2011 à 20:50 Mis à jour le 20/05/2011 à 12:02

Huit équipes sont encore en lice pour la cinquième étape de Pékin Express. Une étape qui s’annonce éprouvante pour Laetitia et Dianeba qui, repêchées lors du précédent épisode, récupère le fameux handicap. C’est donc chargées chacune d’une chaise longue, d’un parasol, d’une valise et d’une serviette que les candidates rejoindront les plages de l’Océan Indien.

En ce début d’épreuve, les participants ont une Mission à accomplir dont les bonus ne sont autres qu’un séjour de deux jours dans un hôtel de luxe, sur l’une des plus belles plages de l’Océan Indien, et l’assurance de se qualifier directement pour la Tanzanie. Pour cela, les concurrents doivent se rendre au Giraffe center de Nairobi. Quelques embouteillages dans le centre-ville plus tard, les candidats arrivent au lieu-dit et découvrent une mission des plus insolites : embrasser une girafe ! Une fois la surprise passée, les participants se prennent au jeu, voire en redemande à l’image de Karim ou Denis : « c’était pas désagréable, y’avait longtemps » plaisante alors l’acolyte de César. Une fois ce moment passé, les participants apprennent que le périple n’est pas fini puisque maintenant, les intéressés doivent se rendre à Uhuru Garden où la suite de l’épreuve les attend. Aussi pendant le trajet, chacun se laisse aller à des rêves de séjour au bord de l’Océan Indien...

Mais avant cela, les équipes arrivant une à une à Uhuru Garden doivent reconstituer un puzzle, dont une des pièces indique l’endroit de la ligne d’arrivée. C’est Karim et Leila qui les premiers prennent connaissance du lieu : le Musée Karen Blixen, alors que Ludovic et Samuel sont, eux, en queue de peloton. La tension est à son comble, notamment pour Ingrid et Nicolas dont le chauffeur ne connaît pas le chemin pour accéder au Musée. Finalement, c’est euphoriques que les jeunes mariés décrochent le droit d’aller se prélasser dans un hôtel luxueux. Une déception de taille pour les inconnus célibataires arrivés quelques minutes plus tard...

Tandis que Karim et Leila se font escorter sur les plages du Kenya, les autres doivent se rendre en direction de Mombassa, à Voi, ville réputée pour sa culture de Sisal. La première équipe arrivée aura alors le privilège d’être hébergée d’office pour la nuit par une famille de cultivateurs, tandis que la dernière n’aura pas le droit d’accéder à l’épreuve d’immunité.


Reprise de la course, mais également des tensions entre César et Denis qui ne sont pas d’accord sur le type de véhicule à arrêter. Ainsi, une fois installé dans un camion, Denis ne manque pas de faire-part de ses doutes quant à la capacité de rapidité du bolide... Des remarques qui ne manquent pas, à nouveau, d’agacer le placide César. Une chance pour le duo, le conducteur du camion face aux réticences de Denis décide d’offrir le taxi aux candidats ! De leur côté, et après de longues minutes d’attente, les amis du Sud-Ouest peuvent enfin monter dans un pick-up venu les chercher suite à l’appel d’une locale. Une aubaine pour ce duo qui voit son trajet jusqu’à Voi assuré. Le duo gagnant arrive donc tout sourire au point de ralliement et s’empresse de rejoindre la famille prête à les accueillir.

Seules les demi-sœurs ne répondent pas à l’appel lors de la fin de la course. Toujours pénalisées par leur handicap, les participantes n’ont pas eu le temps d’atteindre Voi, c’est donc exténuées qu’elles finissent par trouver refuge dans un campement. Et pendant que le reste des candidats part en quête d’un lieu où dormir, Karim et Leila, eux, savourent leur séjour. Se sentant « en vacances », les amoureux profitent allègrement de la plongée sous-marine, des massages, des cocktails ou autre suite luxueuse...

En cette 16e journée de course, les cinq équipes en lice pour l’immunité vont devoir s’affronter au cours d’une épreuve en deux manches. Dans un premier temps, les équipes suite à un tirage au sort sont scindées en deux groupes : les Rouges constitués de Nicolas, Ingrid, César, Denis, Pierre et Isabelle, puis les Verts rassemblant Ludovic, Samuel, Jean-Pierre, François et Luc et Clémence. Au terme d’un parcours du combattant, les deux clans doivent récolter un maximum de Sisal, une première étape que les Rouges remportent haut la main. Aussi, les inconnus célibataires, les inconnus que tout oppose et les ex-mariés se livrent, maintenant bataille, lors d’une seconde manche. L’enjeu étant, maintenant, pour chacun des binômes placés aux deux extrémités d’une corde, de rester en équilibre le plus longtemps possible : « enfin on a remporté notre première victoire » déclare Denis ravi que César et lui aient finalement remporté l’immunité.


Il est temps de repartir pour les équipes qui, sur le point de traverser les 170 kilomètres qui les séparent de Mombassa, apprennent l’entrée en jeu de la balise infernale ! Nouvelle crise entre Denis et César. Malgré, leur immunité, les inconnus que tout oppose connaissent de nouveaux désaccords sur la manière de faire du stop. Après un départ théâtral de Denis qui, boudeur, décide de baisser les bras, le duo finit par se réconcilier et trouver un véhicule. Or, les réjouissances sont de courte durée puisque la sonnerie de la balise ne tarde pas à retentir, indiquant à tous les candidats d’interrompre la course. Une pause forcée pendant laquelle, les frères survoltés trouvent le moyen de se faire offrir un steak frites par un restaurateur...

Fin de la première halte pour les candidats qui, au son de la balise, repartent sur la route. Mais la balise infernale porte bien son nom et rapidement, les concurrents doivent marquer un nouvel arrêt. Plus les temps morts s’accumulent, plus les nerfs des équipes sont mis à rude épreuve : « c’est épuisant physiquement et moralement » constate alors César manifestement éprouvé. Or, l’heure n’est pas aux lamentations aussi les participants s’arment de ténacité pour atteindre Mombassa, gage de leur passeport pour la sixième étape de l’itinéraire : la Tanzanie. Dès lors, tour à tour, les équipes arrivées à Mombassa se précipitent en direction de Treasury Garden, où une enveloppe leur indique de se rendre sur le lieu final de cette étape, celui de Fort Jesus.

À la nuit tombée les participants, visages crispés, attendent l’annonce du classement. Et si le couple des ex-mariés arrive sur le haut du podium, celui des Laetitia et Dianeba n’aura pas eu raison de son handicap. Les demi-sœurs quittent alors l’aventure : « la tête pleine d’images ».