Toutelatele

Pékin Express 7 : une route des grands fauves avec de nouvelles règles

Aurélie Demarcy
Publié le 25/03/2011 à 14:29 Mis à jour le 25/03/2011 à 14:40

Pour sa septième édition, le jeu d’aventure de M6, Pékin Express, prendra La route des grands Fauves. En effet, les candidats devront traverser le continent africain avec toujours un seul euro en poche. L’itinéraire prendra effet en Égypte pour se poursuivre au Kenya, puis en Tanzanie, à Lesotho et en Afrique du sud. Des Pyramides égyptiennes, au lac Victoria, en passant par le sommet du Kilimandjaro ou les plages de Cape Town, les candidats de Pékin Express entre émerveillement et endurance devront parcourir pas moins de 10 000 kilomètres, afin de remporter les 100 000 euros mis en jeu.

Et qui dit nouvelle saison dit nouvelles règles. Conservant les traditionnelles enveloppes noires, drapeau rouge, drapeau noir et balise infernale, La route des Fauves apporte, cependant, son lot de nouveautés. Ainsi, le « Dossard vert », joker d’immunité, sera attribué à l’équipe gagnante d’une course exceptionnelle. Grâce à lui, le binôme pourra alors se sauver de l’élimination si elle pense être en danger. Mais, une seule utilisation sera possible et les candidats sauront, en fin de course, s’ils ont fait bon usage de son privilège. Puis, avec les « Équipes groupées », un duo pourra désigner deux équipes qui resteront groupées durant toute une partie de course. Pour « L’équipe surprise », il s’agira pour les candidats en lice de voter pour le retour d’un binôme déjà éliminé. Enfin, grâce aux « Équipes divisées », un duo gagnant aura le privilège de scinder les autres. Un participant restera alors sur place pour gagner l’immunité, tandis que son binôme partira seul en stop jusqu’au point d’arrivée.

Côté participants, 10 duos seront de l’aventure. Aussi retrouvera-t-on Luc & Clémence : « Les retraités ambitieux », Laëtitia & Dianéba : « Les demi-sœurs au grand cœur », Ludovic & Samuel : « Les frères survoltés », Jean-Pierre & François : « Les bourgeois décalés », Pierre & Isabelle : « Les ex ». Mais également, Julie & Nathalie : « La mère et la fille fusionnelles », Damien & Noëlla : « Un drôle de couple », Ingrid & Nicolas : « Les inconnus célibataires », et enfin, Denis & César : « Les inconnus opposés ».