Toutelatele

Pékin Express > Cécilia : « Je me fous de passer pour la méchante »

Aurélie Demarcy
Publié le 10/05/2010 à 15:45

À chaque télé-réalité ses fortes têtes. Celles de Pékin Express semblent se dessiner au fil des semaines pour apparaître en les personnes de Jessica et Cécilia.

Jessica, 28 ans, se fait ainsi remarquer pour son côté râleur. Un aspect mis en exergue par les caméras qui ne semble pas affecter l’intéressée pour autant : « Ça ne me chagrine pas plus que ça. Mais dans ce jeu, on est poussé à bout. On est fatigué et en plus on a l’estomac vide ». Et lorsqu’on lui demande, dans les colonnes de Télé Star, si de telles raisons justifient de s’égosiller sur son compagnon en l’insultant, l’aventurière ne se débine pas : « J’étais affamée et quand on passait devant un restaurant, il ne voulait pas demander à manger pour moi, alors qu’il était le seul à parler Espagnol. »

Tandis que Jessica s’acharne sur Frédéric, une autre participante dont la cote de popularité est en berne, s’attache à user et abuser de son drapeau rouge au grand dam de ses concurrents dans le jeu. « C’est humain. En revanche, j’ai arrêté quand mes amis sont arrivés. Regardez bien l’épisode avec Matthieu, on n’a pas décidé de la dernière place. C’est ce qui compte », considère-t-elle.

Quand bien même, son attitude serait jugée peu fairplay aux yeux d’une majorité. La coach sportive assume cependant son image de « peste » : « Je suis une fille entière, sanguine, grande gueule. Je me fous de passer pour la méchante de l’aventure. Je ne cherche pas à me faire aimer ni à me faire détester ». Et l’intéressée de constater, néanmoins : « On insiste moins à l’image, quand avec Matthieu, on aide les concurrents amis comme Florian et Christophe. Mais c’est le jeu, là aussi... »