Toutelatele

Pékin Express, duos de choc > Des clashs à répétition

Tony Cotte
Publié le 04/12/2010 à 20:45 Mis à jour le 08/12/2010 à 19:34

Stéphane Rotenberg sur M6

Toucher, contact, sensualité, voici ce qui attend les équipes encore en course pour cette cinquième étape de Pékin Express, duos de choc. Après la spiritualité du Taj Mahal, place au site le plus érotique du monde : Khajuraho et ses temples dédiés au légendaire Kama Sutra. C’est dans ce lieu dédié à l’amour que Stéphane Rotenberg attend les candidats pour une nouvelle épreuve qui ne pouvait, bien sûr, faire l’impasse sur les fameuses positions du fameux recueil...

Les candidats partent ainsi d’Orchha pour atteindre Khajuraho. Les trois premières équipes sur place sont alors qualifiées pour l’épreuve d’immunité. Et La première aura comme privilège de visiter les temples. Auparavant, les aventuriers doivent s’acquitter d’une mission et présenter ainsi à Stephane Rotenberg une photo d’un couple indien marié tenant dans sa main sa photo de mariage. Arrivée de peu en dernière position lors de la précédente épreuve, l’équipe des « Dandys » doit subir un handicap tout au long de leur course. Ainsi, un homme avec un tambour jouera de son instrument à chaque déplacement des deux candidats. Et dès leur premier mètre, le musicien se révèle « légèrement bruyant ». Emmanuel de Brantes et Albert de Paname comprennent que leur mission va être beaucoup plus difficile que prévu, surtout après plus de trente minutes à chercher un véhicule pour accueillir trois personnes et un instrument imposant.

Pour les autres, trouver un couple marié s’avère plus difficile. En effet, dans cette région de l’Inde l’anglais est très peu parlé et les participants ont beaucoup de mal à se faire comprendre. Expliquer une telle mission aux locaux devient alors un véritable défi. Sans compter, qu’en pleine journée, tous les couples n’ont pas leur photo de mariage sur eux. Alain Bouzigues et Jeanne Savary sont les premiers à se confronter à ce difficile exercice.« Y’a un moment où on craque un peu : nous sommes en plein soleil, on se retrouve un peu paumés. J’en avais marre », s’exaspère le comédien. Comme ces deux derniers, Taïg et Chloé ont, eux aussi, bien du mal à réunir mari et femme le temps d’une photo. Sandrine Corman, elle, mise sur un dessin pour expliquer le but de l’épreuve à ses interlocuteurs, et ce, malgré les moqueries de son coéquipier. Une méthode qui s’avère payante.


Après une heure de recherches et sous la pression de la course, Emmanuel perd de son « flegme légendaire ». L’attitude de ce dernier agace Albert de Paname. « C’est un pétage de plomb », explique le DJ. Pour celui-ci, il est important de se diriger vers un quartier résidentiel pour espérer trouver un couple avec une photo de mariage, les plus pauvres n’ayant pas vraiment d’album de souvenirs. Et c’est finalement Albert qui permet au binôme de réussir la mission, malgré l’attitude très impolie de son partenaire. En quittant les lieux, le dandy s’égosille sur son camarade souhaitant dire au revoir aux locaux : « Oublie tout ça. Tu oublies que c’est une compétition Albert » ! Quelques heures plus tard, l’ingrat est toujours sur les crans, persuadé que le bus emprunté va dans le mauvais sens, et ce, malgré les indications des passagers. « Qu’est-ce qu’ils nous font chier à toujours dire oui, puis non, à se contredire. Ca casse les couilles ! », lâche énervé l’intéressé. « L’esprit s’échauffe comme le corps, et parfois on a tort  », confiera-t-il cependant a posteriori. Mais en attendant, Emmanuel ne se calme toujours pas et jette maintenant son courroux sur le musicien/handicap. Pour celui-ci, qui n’avait jamais quitté son village, la journée a été épuisante et il refuse désormais d’avancer. « J’en ai ma claque  », lâche le dandy menaçant de rejoindre l’aéroport pour rentrer.

De leurs côtés, les équipes parviennent à se qualifier pour l’épreuve d’immunité, avec, à la première place, les animateurs de M6. Taïg et Chloé et Alain et Jeanne, arrivent, respectivement à la deuxième et troisième position. Le lendemain, pour décrocher la mise, les candidats ont pour mission de retenir les noms de 20 positions Kama Sutra en 10 minutes. En équilibre sur un plot, les concurrents sont ainsi interrogés. Un défi qui réclame plusieurs qualités complémentaires, à savoir de la mémoire, un sens parfait de l’équilibre et être un tout petit peu coquin. De quoi rassurer Stéphane Plaza, qui s’annonce performant de ce côté-là ! Puis, façon Koh Lanta, les interrogés ont pour mission de tenir le plus longtemps possible sur leur support. Malgré leur handicap suite à deux mauvaises réponses, Taïg et Chloé parviennent à remporter l’immunité.


Comme chaque saison, Pékin Express propose son épisode où les équipes sont mixées. Exit l’ambiance suave des temples érotiques, place aux tensions et à la fourberie de la part des « ralentisseurs ». En effet, certains font preuve d’une malice insoupçonnée pour essayer de retarder leur nouvel équipier : pauses pipi intempestives, jeux de cache-cache, maladies imaginaires... Stéphane Plaza, en duo avec Frédérique Lama, savoure son nouveau rôle au grand dam du « fils de ». D’abord, l’animateur de Maison à vendre décide de se raser ! Puis, de faire ses besoins, avant de chercher une demeure où il peut déjeuner. Agacé, son partenaire tente de le forcer à rejoindre la course. « C’est assez jubilatoire de voir quelqu’un craquer et s’énerver comme ça aussi vite », confie le trublion.

Après avoir emprunté un véhicule, Stéphane se rend compte qu’il est sur le point de doubler Sandrine. Le candidat se transforme alors en « stoppeur » et exige de s’arrêter au bord de la route. À plus de quatre heures de la ligne d’arrivée et après seulement 10 kilomètres parcourus, Frédéric est à bout. Le dialogue entre les deux hommes devient impossible. Et quand Hoang aperçoit son partenaire à l’arrêt, il décide, conscient d’être à la dernière place, de bloquer à son tour son « pousseur », à savoir Albert. Le DJ est à bout et menace d’abandonner. La situation débouche sur le blocage de la course. Et quand la balise sonne la fin de la course. Les deux binômes décident de se mettre en ligne pour arriver en dernière place ex æquo sur le point GPS. C’est sur cette image, et non une élimination, que l’épisode se termine. Sans doute M6 espère ainsi conserver ses fidèles la semaine prochaine lorsque Pékin Express affrontera la concurrence exceptionnelle de Koh Lanta sur TF1...