Toutelatele

Pékin Express, duos de choc > Une étape « vache » pour les candidats

Alexandre Raveleau
Publié le 13/11/2010 à 20:45 Mis à jour le 13/11/2010 à 23:46

Stéphane Rotenberg sur M6

3e jour :

Après une première étape mouvementée, rythmée au son des éboulis, les candidats de l’édition people de Pékin express reprennent la route. Derniers lors de l’étape précédente, Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano n’en ont pas pour autant été éliminés. Pour ce nouveau départ, ils partent donc comme le veut la tradition avec un handicap. Et non des moindres, puisqu’il s’agit d’un plateau avec de la bouse... de vache, animal sacré en Inde ! « On n’est pas dans la merde ! » n’a pas pu s’empêcher de s’exclamer Isabelle Morini-Bosc.

Première destination : Geevan Puri. Les trois premières équipes arrivées à bon port participeront à l’épreuve d’immunité. Et si le trafic semble ici dense, tous les véhicules sont pleins ! L’équipe de Caméra Café et les punis à la bouse sont les premiers à partir à bord d’un camion. À l’arrière, dandies et animateurs de M6 sont à la peine. « La course a très mal démarré. (...) On était un peu perdu », avoue après coup Sandrine Corman. Mais une fois dans le camion, Miss Belgique 1997 est très vite un atout, devenue un véritable « bonbon pour les yeux » pour les Indiens, selon les observations d’Emmanuel de Brantes, compagnon de route, mais néanmoins adversaire.

Dans la campagne indienne - nouveau décor pour les concurrents - la compétition se durcit pour les personnalités. Et la foule se fait même oppressante ! Le droit de « touchage » est de trop pour Isabelle Morini-Bosc et Jeanne Savary. Pendant ce temps-là, l’équipe des « fils de » ainsi que Chloé et Taïg Kris roulent à fond à bord d’un car. Les deux binômes font jeu ensemble aujourd’hui pour tenter de décrocher l’épreuve d’immunité. À l’arrière, Stéphane Plaza court littéralement derrière les remorques !


Afin de franchir la ligne d’arrivée, tous les candidats ont une mission à accomplir. En effet, avant le départ, Stéphane Rotenberg avait demandé à chaque équipe de prendre une photo d’eux, sur un char à bœufs. Un cliché qui pourrait bien mettre les joueurs sur la piste de l’épreuve à venir... Elle concernera finalement Taïg, Chloé, Frédéric, Victoria, et l’équipe des dandies, arrivés dans la nuit. Ces derniers ont été poussés sur le drapeau rouge par Stéphane Plaza. Honneurs aux « vieux » !

Face à l’élégance de l’agent immobilier, Emmanuel de Brantes et Albert de Paname cèdent immédiatement leur hébergement aux animateurs de M6. Les larmes de Sandrine Corman - épuisée - sont vite oubliées. Au milieu de la campagne indienne, dans des villages sans électricité, les autres équipes doivent trouver un logement pour la nuit. Et ce sera à la belle étoile pour certains, et toujours sur une note épicée !

4e jour :

Au petit matin, Stéphane Rotenberg promet de l’inédit : une course traditionnelle de chars à boeuf, en public ! Trois étapes composent le chemin chaotique de l’immunité... Au premier arrêt, les candidats doivent récupérer une échelle et la mettre sur leur char. Cette échelle est utile pour le second stop. Rendus là, les participants montent à l’échelle pour atteindre le grenier à fourrage et prendre la serpette. Dans le silo final, une clef est cachée au milieu des céréales. Il s’agit d’un totem synonyme d’immunité... et d’une voiture avec repas de roi !

À ce petit jeu, les difficultés sont nombreuses pour tous. Debout sur leurs engins, les joueurs apprennent à en découdre avec l’instabilité. Victoria et Frédéric ont le plus de mal. La fille de Nelson Monfort fait tout pour faire décoller ses bêtes de foires. Mais les dandies sont les plus à l’aise au cours de l’exercice de style. Emmanuel de Brantes apporte le précieux trésor à l’animateur en premier. Les dandies l’emportent sur les quatre plus jeunes concurrents. Une surprise.


La course reprend donc son cours, mais avec un nouvel ennemi : le drapeau noir. Et l’équipe qui sera en sa possession à l’arrivée sera automatiquement rétrogradée d’une place. Avant de repartir, il faut d’abord le retrouver... Pour cela, il faut questionner les enfants du village, à coup de chifoumi. « A chaque fois on perdait ! » s’énerve Sandrine Corman. Finalement, Chloé trouve l’objet de toutes les convoitises en première. Elle et Taïg partiront avec 15 minutes d’avance sur la concurrence. Ensemble, ils ont choisi de confier le triste drapeau à l’équipe des fils de.

Toujours munis de leur bouse-handicap, Isabelle et Christian tentent de leur côté le tout pour le tout, malgré les mauvaises odeurs en cabine. Il faut dire qu’il reste encore 146 kilomètres à parcourir avant Dehli. Même si Taïg et Chloé ont 15 minutes d’avance, Stéphane Plaza est philosophe : « 15 minutes en Inde, c’est rien ! ». Pour échapper à la vigilance des deux fils de, titulaires du drapeau noir, les animateurs ont tenté de se cacher en les doublant... Mais les deux jeunes concurrents n’ont pas été dupes... Et dès que Stéphane et Sandrine sont à l’arrêt, ils ont hérité du drapeau noir. « Se faire éliminer sur un drapeau noir, ça me fait chier » analyse l’agent de Maison à vendre.

À l’approche de la capitale, Isabelle et Christian sont sur l’accotement. Après vingt minutes sans véhicule, ils repartent de plus belle. Ce qui n’est pas tout à fait le cas de Victoria et Frédéric, bloqués sur le bord de l’autoroute. Les deux enfants de stars ne sont pas vraiment souvent d’accord quand il s’agit de stratégie.

Au final, un minaret est le point de rendez-vous. À l’heure du bilan, les grands gagnants sont Stéphane Plaza et Sandrine Corman. Ils ne remportent pourtant pas l’étape, puisqu’ils sont en possession du drapeau noir. La victoire revient donc à Victoria et Frédéric. Une amulette qui a un curieux arrière-goût pour l’animateur de M6, qui n’a pas avalé la duperie du fils Lama. En matinée, ce dernier avait proposé de ne pas transmettre le drapeau, pour rester fair-play. Et une parole est une parole pour Stéphane Plaza ! En bout de peloton, Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano sont une fois encore sauvés. L’étape n’était pas éliminatoire !