Toutelatele

Pékin Express, duos de chos : l’équipe Caméra Café éliminée !

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/12/2010 à 23:46 Mis à jour le 19/12/2010 à 12:05

Ce 18 décembre, Taig Khris & Chloé, Frédéric Lama & Hoang, Stéphane Plaza & Sandrine Corman et Alain Bouzigues & Jeanne Savary ont rivalisé au cours de la demi-finale de Pékin Express, duos de choc. L’occasion pour eux d’effectuer, entre autres, l’ascension d’une montagne sacrée dédiée à Shiva, un trek éprouvant qui mènera à la qualification pour la finale. À la clé également, trois extra-amulettes de 4000 euros chacune.

La première partie de cette 7e étape a permis à Frédéric Lama & Hoang de se distinguer en arrivant les premiers au temple de Tiruvannamalai. Pour décrocher la seconde extra-amulette, il a fallu de l’équilibre et de la patience. Les duos ont dû reproduire une position de yoga en restant le plus longtemps possible en place. En tenant près de 30 minutes, Alain & Jeanne ont remporté l’extra-amulette de 4000 euros.

Enfin, pour la « pire des journées de l’aventure », dixit Stéphane Rotenberg, un trek de 5 kilomètres a permis aux équipes d’escalader le volcan Arunachala. Les plus rapides ont été Stéphane Plaza & Sandrine Corman. Ils ont gagné l’amulette.

Au terme de la course qui a mené les concurrents à Chennai, Frédéric Lama & Hoang ont remporté cette demi-finale, suivis de Stéphane Plaza & Sandrine Corman et de Taig Khris & Chloé. Arrivés derniers, Alain Bouzigues & Jeanne Savary, qui ont gagné 16000 euros au profit de la luette contre le cancer, ont été éliminés de l’aventure après 17 jours de course et 4000 kilomètres parcourus.