Toutelatele

Pékin Express : Faustine Bollaert, passagère mystère et risée de ses amis

Claire Varin
Publié le 25/04/2012 à 13:11

Pour sa septième édition, Pékin Express fera route vers l’Australie avec pour destination de départ, la Corée du Sud. Et cette année, les participants seront des visages familiers des téléspectateurs de M6 puisqu’il s’agira d’anciens candidats. Les aventuriers seront accompagnés de « passagers mystères », qui ne sont autres que des animateurs du groupe M6.

Parmi ses « renforts » qui pourraient bien être des « boulets », les fidèles retrouveront, entre autres, Mac Lesggy, Alex Goude, Danièle et Béatrice de l’émission C’est du propre, et notamment, Faustine Bollaert. L’animatrice d’Accès privé s’est confiée à Télé2semaines sur les raisons de sa participation à Pékin Express. « Pour me surprendre, parce que c’était totalement à l’opposé de ce que j’ai l’habitude de me faire. Je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté d’une expérience comme celle-là. Mais après avoir dit oui, avec la liste des vaccins à faire, j’ai commencé à stresser. Et je n’ai pas du tout dormi dans l’avion. A partir du top départ je me suis amusée », raconte-t-elle.

Faustine Bollaert précise à la journaliste qu’elle n’avait jamais voyagé dans ces conditions. « J’ai été la risée de mes amis quand ils ont appris cela. Une année, j’avais essayé de partir en mode sac à dos avec des copines... j’avais pris une valise à roulettes qui s’est cassée. Elles m’avaient dit que plus jamais elles ne partiraient comme cela avec moi. Pour Pékin Express, on avait une liste de choses à emporter. Je l’ai suivie à la lettre pour essayer de ne pas embarquer toute ma penderie » se souvient celle qui s’est finalement découverte « sportive » et dotée d’un « esprit de compétition ».

Pékin Express, le passager mystère est à découvrir à partir de ce mercredi 25 avril, à 20h50 sur M6.