Toutelatele

Pékin Express garde son rythme de croisière

Tony Cotte
Publié le 23/06/2011 à 10:35 Mis à jour le 23/06/2011 à 10:36

Ce mercredi 22 juin, M6 diffusait le dixième épisode de Pékin Express. « Rencontre avec les Zoulous » marquait ainsi le quart de finale de la compétition. À cette occasion, les quatre équipes toujours en course en Afrique du Sud vivaient « une expérience inédite dans l’histoire de Pékin Express »...

Après un jeu de départ placé sous le signe du sport national, le rugby, les équipes partaient au plus vite de Newcastle pour rejoindre un village zoulou afin de partager les rites et traditions du peuple. Marqués par cet accueil, les candidats l’étaient aussi par une nouvelle règle pour les moins déstabilisantes, celle des équipes divisées.

Pour la première fois, à partir du deuxième jour de course, les deux membres de chaque équipe étaient en effet séparés. L’un était ainsi chargé de faire de l’auto-stop seul et rejoindre le plus vite possible la ligne d’arrivée, tandis que l’autre coéquipier restait au village et tentait d’y décrocher l’immunité à travers une suite d’épreuves.

De nouvelles péripéties suivies alors par 2.86 millions de téléspectateurs, soit 12.8% du public présent devant son poste.