Toutelatele

Pékin express : jeudi sombre pour Stéphane Rotenberg

Alexandre Raveleau
Publié le 20/05/2011 à 09:38 Mis à jour le 20/05/2011 à 16:47

En raison du football et la finale de la Ligue Europa, les amateurs de Pékin express ont été privé de leur rendez-vous mercredi soir. Ainsi, la cinquième étape de la « Route des grands fauves » était programmée ce jeudi 19 mai. Après le safari photo, les candidats toujours en lice ont tenté de décrocher leur ticket pour la Tanzanie.

Cette dernière étape au Kenya a notamment été marquée par la présence de la fameuse balise infernale... Arrêts forcés et répétés pour tous ! De Nairobi à Mombasa, les huit binômes toujours en piste ont pu compter sur la présence de 2.12 millions de supporters derrière leurs écrans. Avec 10.1% de part de marché, Pékin express signe son score le plus bas de la saison.

Pour mémoire, la semaine passée, l’émission avait réuni 2.6 millions de Français, pour 12.8% de part de marché sur l’ensemble du public, et 20.6% sur les ménagères.

Au terme de cette nouvelle étape, Lætitia et Dianéba ont été contraintes de quitter définitivement la course.

La semaine prochaine, Stéphane Rotenberg et les candidats de Pékin express retrouveront leur case du mercredi, pour la suite de leurs aventures en Afrique, entre 20h45 et 23h50.