Toutelatele

Pékin express : la course de M6 en berne face à Gaël Monfils

Alexandre Raveleau
Publié le 05/06/2014 à 09:15 Mis à jour le 05/06/2014 à 09:17

La saison 10 de Pékin express continue sur l’antenne de M6, mais le compte n’y est toujours pas. Après plusieurs semaines de course, le jeu animé par Stéphane Rotenberg avance au ralenti sur le terrain des audiences. Ce 4 juin, les équipes toujours en lice ont tenté de décrocher leur ticket pour la demi-finale. Pour la chaîne, une difficulté supplémentaire s’est placée en travers de la route : la fin du match de Gaël Monfils sur France 3.

Au Sri Lanka, l’étape rejoignait Galle, ville fortifiée du sud du pays. Le périple semé d’embûches et d’imprévus a séduit en moyenne 1.99 million de téléspectateurs. Au niveau de sa part de marché, M6 s’est contentée de 8.5% auprès des 4 ans et plus, s’inscrivant en queue de peloton des chaînes historiques.

À titre de comparaison, la semaine passée, 2.47 millions d’amateurs avaient fait le déplacement, pour 10.7% du public. Il s’agissait alors d’un résultat en progression.

Au terme de l’étape de ce 4 juin, marquée par les tensions entre Fred et Chantal, Aurélie et Christila ont quitté l’aventure.

Pékin express : à la découverte des mondes inconnus se poursuit sur M6 dans une semaine, à partir de 20h50.