Pékin Express : la saison 15 en tournage, quelle destination sur M6 ?

jeudi 2 septembre 2021 à 18:36 |
Capture M6

Pékin Express a fait ses grands débuts sur Gulli le jeudi 26 août 2021 en prime. L’émission est de retour pour un nouveau numéro ce 2 septembre. La compétition culte de M6 se plonge en pleine « course infernale », thématique de la saison 11 programmée en 2018 sur la chaîne premium.

Depuis le 26 août 2021, Guilli programme chaque jeudi en prime l’un des divertissements historiques de M6 : Pékin Express . Durant neuf soirées, en prime, les aficionados peuvent retrouver l’évolution des différents binômes en Malaisie, dans les Philippines et au Japon, théâtre de la grande finale lors d’une saison 11 spéciale qui marquait le retour du jeu après quatre années d’absence.

Ce jeudi 2 septembre 2021, Florian et Gabriel, un nouveau binôme, rejoint le jeu. Ils n’ont d’ailleurs pas du tout le profil d’aventuriers. Le premier numéro, rediffusé le 26 août 2021, a rassemblé 219 000 téléspectateurs, soit 1,2% de part de marché. Une audience qui a permis à Gulli de se classer devant CStar, 6ter et RMC Story.

« Une course infernale » en saison 11

L’île sauvage de Bornéo en Malaisie a lancé les hostilités avec une première étape accueillant neuf équipes qui doivent se débattre avec un euro par personne au quotidien. « La Course infernale », titre attribué à cette compétition, a offert son lot de nouveautés, parmi lesquelles l’obligation pour les duos de quitter leur véhicule à la vue du panneau « Voiture interdite » pour privilégier un transport local, mais aussi la constitution d’une épreuve finale permettant aux derniers d’une étape de s’offrir un duel coupe-gorge face à un tandem de leur choix - à l’exception des vainqueurs.

Le 12 juillet 2018, le retour de Pékin express, avec toujours Stéphane Rotenberg aux commandes, avait séduit 2.67 millions de curieux et 15.1% du public âgé de 4 ans plus, positionnant la chaîne privée en première position.

Une saison 15 au Moyen-Orient ?

En deuxième partie de soirée, Gulli enchaîne avec la déclinaison Itinéraire Bis, qui avait fait suite à la « Course infernale », à travers l’excursion des gagnants de la huitième salve, Ludovic et Samuel, dans la ville effervescente de l’île, Kuching.

À noter que le casting de la saison 15 a atteint un nombre record de candidatures. Stéphane Rotenberg est parti sur le tournage du programme il y a quelques jours. En avril dernier, le Moyen-Orient était envisagé comme destination ou encore la Grèce. L’objectif étant de ne pas trop s’éloigner de la France en cette période de pandémie

Par ailleurs, la chaîne thématique s’inspire d’ailleurs de sa chaîne-mère pour occuper ses soirées car la sitcom Ma famille d’abord est actuellement en diffusion quotidienne depuis le lundi 23 août à raison de deux aventures entre 20h10 et 21 heures. Les Kyle avaient fait les beaux jours de M6 en inédit entre 2003 et 2006 avant de multiples rediffusions programmées sur W9.

M6    AUDIENCES TV    PEKIN EXPRESS    GULLI    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »