Toutelatele

Pékin Express : le course recommence sur M6 avec, à la clé, la 100e émission

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/04/2013 à 19:27

M6 repart à l’aventure avec Pékin Express, tous les mercredis à partir de ce 3 avril à 20h50.

Les huit binômes, sélectionnés parmi des dizaines de milliers de candidats, endureront 40 jours de courses pour 12 étapes à franchir et obtenir jusqu’à 100 000 euros. Un nouvel ingrédient suppléera les inévitables drapeaux noirs et rouges

Et l’arrivée du coffre maudit, « bouleverse la physionomie de la course ». L’équipe gagnante de l’étape y découvrira deux papiers. Elle devra distribuer un handicap - imposant et gênant - et allouer un fameux invité mystère à une autre équipe.

Ce nouvel attrait nourrit amitiés et inimitiés entre les couples de candidats. Pour autant, les célébrités mettront leur tempérament à l’épreuve. Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006, animée par « la rage de vaincre », assure vouloir « faire gagner son équipe et surtout ne pas les décevoir ».

Parmi ces invités, l’actrice-humoriste Armelle, la top model Adriana Karembeu, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, les top chefs Norbert et Jean, l’humoriste Willy Rovelli, l’ex-champion du monde de handball, Jackson Richardson, le jet-setter Tony Gomez ont « accepté de jouer le jeu et de prendre des risques », selon Stéphane Rotenberg.

Sans « être à leur avantage » - filmées au saut du lit ou tiraillés par la faim - ces figures starisées devront se surpasser et endosser des responsabilités assignées comme faire de l’autostop ou chercher un hébergement pour son équipe.

Une seconde partie de soirée, Pékin Express : ils ne vous ont pas tout dit, sera à l’antenne durant les trois mois du programme. Par ailleurs, ce 3 avril à 22h50, l’émission fêtera sa 100e où les 20 moments les plus forts seront revisités.