Toutelatele

Pékin Express (M6) : Maxime et Alizée face à la tribu coupeuse de têtes, « On pensait vraiment se faire recaler »

Corentin Bresson
Publié le 26/07/2018 à 18:27

Ce jeudi 26 juillet, M6 présente la troisième étape de Pékin Express : La course Infernale à partir de 21 heures. Cette troisième phase va conduire les candidats à découvrir les trésors les plus sauvages de l’île de Bornéo.

Dans cet épisode, les six équipes se déplaceront dans des pistes boueuses et sinueuses tout en visitant l’une des plus belles jungles du monde. Ce périple sera pour les candidats l’occasion de découvrir une tribu coupeuse de têtes, vivant en retrait de toute civilisation.

Parmi les duos encore en lice, les téléspectateurs pourront retrouver Maxime et Alizée, un couple venant de la région parisienne. Les deux aventuriers se sont exprimés pour Télé 7 jours sur leur rêve de participer à l’émission : « On regarde Pékin Express depuis qu’on est adolescents ».

Les amoureux forment un couple atypique dans le programme. En effet, ce directeur commercial et cette infirmière n’ont pas le profil habituel d’un candidat pour ce genre d’expédition : « On pensait vraiment se faire recaler, comme on n’avait pas le bon profil. Nous quand on voyage c’est dans de beaux hôtels ».

Solidaires, Alizée et Maxime tirent leurs forces dans leur complicité et leur entraide : « Ce jeu reflète un petit peu notre vie. Avec Alizée, nous sommes partis de rien, mais nous avons toujours été très soudés et travailleurs ».

Conscients de leur chance de participer, ces habitants de la région parisienne souhaitent nourrir d’aucun regret : « Pour gagner une étape, il faut tout donner. On fait pareil dans la vie ». Heureuse d’avoir pu prendre part au programme présenté par Stéphane Rotenberg, Alizée considère même Pékin Express comme « la plus belle aventure de leur vie  ».

Le jeudi 19 juillet, le dernier numéro du jeu d’aventure avait rassemblé 2,6 millions du public soit 15,7% de part de marché. Pékin Express s’était alors positionné sur la deuxième marche du podium des audiences, juste derrière le film de TF1, Le transporteur : l’Héritage. Lors du lancement de l’émission, quatre ans après la dernière édition, les fidèles avaient répondu à l’appel au nombre de 2,67 millions, soit 15,1% de la part d’audience.