Toutelatele

Pékin Express : plus de 50 personnes du tournage arrêtées en Inde, Stéphane Rotenberg très agacé

Marion Olité
Publié le 10/02/2014 à 12:10 Mis à jour le 10/02/2014 à 12:56

Le tournage de la nouvelle saison de Pékin Express connait de gros soucis en Inde. Pas moins d’une cinquantaine de personnes a été arrêtée par les autorités indiennes ce week-end.

Pour cette septième étape de la saison 10 de l’émission, les participants étaient logés dans un hôtel proche des frontières du Bangladesh, du Népal et du Bhoutan. Les téléphones satellitaires utilisés par les candidats ont alerté la police locale dans une région très sensible, qui abrite des groupes rebelles. Le tournage a donc dû être arrêté suite à ces arrestations. Dimanche, presque toutes les personnes arrêtées avaient regagné leur hôtel à Chalsa, sauf trois membres de la production encore interrogés, selon TV Magazine.

La chaîne M6, qui diffuse le programme de télé-réalité, a tenté de dédramatiser, expliquant que « tout le monde est en sécurité », et qu’il ne s’agissait que « d’un problème administratif ». En clair, les téléphones satellitaires utilisés par les participants ne bénéficiaient pas d’autorisation officielle. Un détail qui sera rectifié dans les prochains jours.

Joint par téléphone par TV Magazine, le présentateur de l’émission, Stéphane Rotenberg, n’a pas caché son agacement quant à la situation : « Nous ne nous sentons pas en danger physiquement, loin de là, mais impuissants face à des hommes armés qui ont gardé nos passeports et nous demandent calmement mais avec fermeté de rester dans notre hôtel le temps qu’ils vérifient qui nous sommes. » a-t-il expliqué.

Ce quiproquo a interrompu le tournage de la saison 10 de Pékin Express, qui devrait reprendre bientôt. A ce propos, l’animateur explique : « Nous sommes bloqués et le tournage prend de plus en plus de retard. Nous gardons le moral, mais nous pensions que ça allait se régler en quelques minutes et ça fait presque trois jours. ».

Il ajoute encore : « La situation reste tendue. A priori nous sommes réellement soupçonnés d’espionnage. Ce serait presque risible si trois de nos gars n’avaient pas été arrêtés ».

Le parcours de cette septième étape pourrait être modifié de l’aveu de M6. Les candidats passeront bien par le Sri Lanka, mais éviteront la partie indienne. De tels désagréments se sont déjà produits deux fois au cours de l’émission : au moment de la révolution en Égypte et en Chine.