Toutelatele

Pékin express : Stéphane Plaza fait de la résistance à l’Euro 2012

Alexandre Raveleau
Publié le 29/06/2012 à 09:23

Après Sophie Edelstein, c’était au tour de Stéphane Plaza d’embarquer sur les routes de Pékin express, le passager mystère. Habitué de l’émission, mauvais perdant devant l’éternel, l’agent immobilier de M6 a démarré avec le sourire aux côtés de Frédéric et Jessica, un couple qui avait soif de vengeance...

Très vite, les choses se sont corsées. À l’humeur ambiante, il fallait ajouter quelques inondations qui ont compliqué considérablement l’auto-stop... Et Stéphane Plaza qui parle toujours pas un mot d’anglais... Décidément, l’Australie n’est pas un terrain simple pour les candidats de Pékin express. Au terme de ce quart de finale, Jean-Pierre et François ont quitté l’aventure.

Ce nouvel épisode de Pékin express, le passager mystère a réuni 2.83 millions de téléspectateurs. Proposée un jeudi soir au lieu de son mercredi habituel, pour cause de football, la real tv a attiré 12.1% du public. Proposée en concurrence directe avec Allemagne / Italie, l’émission a logiquement réalisé sa plus basse audience de la saison auprès de l’ensemble du public, malgré une deuxième place au tableau final du prime time.

À noter que jeudi prochain, le cinéma sera de retour sur la case. M6 diffusera l’inédit Wall-E des studios Pixar.