Toutelatele

Peplum : quelle audience pour le lancement de la série de Jonathan Lambert sur M6 ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 25/02/2015 à 08:49 Mis à jour le 25/02/2015 à 09:08

Ce mardi 24 février, M6 débutait la diffusion de sa nouvelle série de prime time, Peplum. Produite par Thierry Ardisson et promue comme l’un des événements de la chaîne cette saison, la fiction était attendue au tournant alors que la Six traverse une zone de turbulences.

Dès 21 heures, Jonathan Lambert se glissait sous les traits de Maximus, dans un Empire romain en déclin. A ses côtés, Pascal Demolon, Anthony Sonigo, Nicole Ferroni ou encore Marc Zinga incarnaient les héros de cette Rome loufoque. Tout au long de la soirée, des guests de succédaient sur la Six : Kad Mérad, Gérard Hernandez, Franck Dubosc, Michèle Laroque, Olivier Baroux, Yvan Le Bolloc’h, Manu Payet, Isabelle Nanty, Jean-Luc Bideau, Tarek Boudali...

Cette première soirée de Peplum a réalisé de bonnes performances. En moyenne, les sketchs ont rassemblé 3.60 millions de téléspectateurs jusqu’à 22h40, soit 14.3% du public présent devant son petit écran et 21.7% des ménagères de moins de 50 ans.

Le programme affiche toutefois une courbe quelque peu préoccupante pour la semaine prochaine : si Peplum attire plus de 4.4 millions à 21 heures, ils ne sont plus que 3.0 millions à 22h35.

Mardi prochain, Peplum sera de retour pour une nouvelle soirée inédite sur M6. La fiction occupera l’antenne jusqu’à 0h45, avec la rediffusion du premier épisode à partir de 23 heures.

Jonathan Lambert (Peplum) : « Une saison 2 ? Tout va dépendre du public »