Toutelatele

Perception, saison 2 : Pierce quitte déjà l’antenne de M6

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 28/12/2014 à 09:58

Ce samedi 27 décembre, M6 proposait déjà la fin de la saison 2 de Perception. Composée de 14 épisodes, celle-ci a été expédiée en seulement trois semaines par la Six avec pas moins de cinq inédits en une seule soirée, faute d’audience. Pour la dernière fois à l’antenne, Pierce a réalisé des performances globalement stables sur une semaine.

Dès 21 heures, « L’affaire Kate Moretti » voyait Kate abattre le sergent Rickford alors qu’il allait commettre un nouveau viol. Démise de ses fonctions et arrêtée pour meurtre, Kate Moretti forcait Ryan à démissionner pour prendre sa défense. Les deux parties de cette affaire à rebondissements intéressaient 2.13 millions et 2.20 millions de téléspectateurs, soit respectivement 9.0% et 9.6% de part de marché.

A la suite, « Le bon frère » faisait son apparition sur M6. Suspect dans une affaire de drogue, le petit frère de Lewicky débarquait chez Daniel. Pierce s’intéressait à l’affaire du jeune homme devant 2.02 millions de fidèles, soit 10.2% du public présent devant son petit écran.

A partir de 23h10, un journaliste d’investigation contactait Pierce pour l’aider au sujet d’« Opération Cobra », une affaire mêlant la CIA à des meurtres de citoyens américains. Celui-ci était par la suite assassiné… Ces intrigues séduisaient alors 1.54 millions d’aficionados, soit 11.3% de part d’audience.

Enfin, à 00h10, la Six diffusait l’ultime épisode de la saison 2. Dans « Harcèlement », Caroline Newsome, une ex de Pierce, l’accusait de harcèlement. Le professeur était menacé d’expulsion mais pouvait compter sur le soutien de Kate. 974 000 téléspectateurs étaient encore branchés sur la Six, soit 11.1% du public.

La semaine prochaine, M6 reprendra la diffusion des inédits de NCIS Los Angeles en prime time.

Perception : premières indiscrétions sur l’ultime saison 3