Père et impairs

Père et impairs
© 


DIFFUSION

27 février 1986 sur NBC
2 saisons – 26 épisodes – arrêtée en 1987



DISTRIBUTION

Créateur : Faye Oshima Belyeu
Distribution : Jack Klugman (Henry Willows) / John Stamos (Matt Willows) / Elizabeth Bennett (Enid Tompkins) / Valerie Landsburg (Pam) / Guy Marks (Harry) / Luis Avalos (Louis)…



SYNOPSIS

Divorcé depuis une dizaine d’années, Henry Willows coulait des jours paisibles jusqu’à ce que son fils, Matt, frappe à sa porte. Entre eux, le fossé culturel est profond : dirigeant d’entreprise et conservateur dans l’âme, Henry Willows ne sait pas comment s’y prendre avec cet adolescent rebelle et exubérant. La cohabitation sous un même toit du célibataire endurci et son rejeton n’a rien d’une évidence. Entre eux, Enid, la gouvernante, veille au grain…


ANECDOTES

- Père et impairs est l’adaptation américaine d’une série britannique, produite à la même époque, Home to roost. À l’affiche, l’actrice Elizabeth Bennett tient le même rôle deux côtés de l’Atlantique. Pour les besoins des tournages, l’emploi du temps des productions était calé en fonction des disponibilités de la comédienne.

- Lors du lancement de You again ? (titre original), Jack Klugman n’était pas un inconnu aux yeux du public de NBC. Il avait été durant sept saisons le héros de Quincy (1976 – 1983). Au début des années 1970, il a également été l’un des personnages principaux de The Odd Couple, sur CBS. Il est décédé en 2012.

- Après l’annulation de Père et impairs, John Stamos n’a pas quitté le monde des sitcoms. En 1987, il a rejoint l’équipe de La Fête à la maison. Parmi les autres séries figurant dans sa filmographie, le public retrouve Urgences ou La Diva du divan.

- Aux États-Unis, You again ? a eu droit à plusieurs cases de diffusion. La principale était le mercredi à 21h30, juste après Allô Nelly bobo.

- En France, la sitcom est apparue sur la grille de M6 le 8 janvier 1988, sur la case de 20 heures. À cette époque, la chaîne programmait une série différente tous les soirs, avec L’Homme invisible (lundi), Les Routes du paradis (mardi), Espion modèle (mercredi), Les Têtes brûlées (jeudi) et Père et impairs (vendredi).



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Père et impairs" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

NBC NBC NBC NBC NBC







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 1er avril 2020) : Top Chef et Grey’s Anatomy en tête, Une belle histoire battue par France 3


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 1er avril 2020) : N’oubliez pas les paroles toujours plus haut, Tous en Cuisine distance Sept à Huit


INTERVIEW


Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020