Toutelatele

Père et maire, le divorce prononcée par TF1

Tony Cotte
Publié le 02/02/2010 à 17:59 Mis à jour le 03/02/2010 à 16:26

Christian Rauth, comédien et scénariste de Père et maire sur TF1, confirme l’arrêt de la série à l’antenne depuis 2002.

Si officiellement, la chaîne privée dit réfléchir à des modifications à apporter en profondeur à la fiction, tant au niveau du concept que du casting, Christian Rauth, interprète du personnage de Hugo Boski, confirme que l’épisode diffusé le 30 novembre 2009 était le 23e et dernier de Père et maire : «  J’ai récemment déjeuné avec la directrice de la fiction de TF1 qui m’a annoncé [l’arrêt]. La chaîne a décidé d’arrêter la série pour des raisons qui sont pour moi incompréhensibles étant donné le très bon résultat du dernier épisode. (...) Je suis malheureux pour le public. (...) Je ne veux pas cracher dans la soupe. C’est vrai que tous les arrêts de série sont douloureux, mais souvent une série s’arrête parce qu’elle ne marche plus, là ce n’est pas le cas... »

Quant à ses projets, le comédien se dit « un acteur libre », avec une pression en moins. Si la chaîne privée a assuré à l’intéressé vouloir continuer leur collaboration, celui-ci tient le rôle de Monsieur Julien, un téléfilm prochainement diffusé sur France 3.

À noter que lors de son ultime diffusion sur TF1, Père et maire avait réuni près de 7.7 millions de téléspectateurs, pour 28.5% du public, dont 26.4% des femmes de moins de 50 ans.