Toutelatele

Père et Maire séduit pour ses dernières aventures

Tony Cotte
Publié le 01/12/2009 à 09:19 Mis à jour le 02/02/2010 à 17:40

Clin d’oeil assumé ou véritable hasard de programmation, force est de constater que l’épisode de Père et Maire, diffusé ce lundi 30 novembre sur TF1, n’a jamais aussi bien porté son titre.

Dans « La Reconquête », Hugo Boski tentait de se reconstruire après avoir perdu la mairie, mais aussi ses téléspectateurs quelque peu lassé d’un concept éculé. L’épisode servait ainsi de test à TF1 pour l’avenir de la fiction sur son antenne, le diffuseur étant prêt à mettre un terme à cette production lancée en 2002.

«  Sept ans d’antenne, c’est une belle durée de vie. Mais quand une série rencontre moins son public, il faut proposer autre chose », assurait ainsi Nathalie Laurent, directrice artistique de la fiction à TF1, dans les colonnes du Parisien quelques heures avant la diffusion du vingtième épisode.

Reste à savoir désormais si les 7.68 millions de téléspectateurs rassemblés à cette occasion, soit 28.5% de part de marché, dont 26.4% des femmes de moins de 50 ans,
permettront d’offrir une seconde chance à Père et Maire. En effet, si ce score est jugée satisfaisant aux yeux des dirigeants de la chaîne privée, cette dernière se dit prête à réfléchir à des « changements au niveau du concept et du casting »...