Toutelatele

Person of interest : la saison 3 endeuillée par la mort d’un personnage sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 27/01/2015 à 19:49

Il y a une semaine, les fidèles de Person of interest ont assisté au premier volet d’une intrigue en trois parties, avec « L’Assaut final ». Devant la télévision, 5.43 millions de téléspectateurs ont suivi le début d’une confrontation explosive, entre corrompus, « HR », Russes, Reese, Finch et Carter.

Attention, la suite de cette news contient des spoilers sur la disparition d’un personnage principal de la série

Ce mardi 27 janvier, la chaîne privée proposera la suite de l’histoire, dont le point culminant sera la disparition de l’un des personnages principaux de la série. Dans « La traversée de New York », Reese et Carter réussiront à quitter la maison du juge Monahan, avec Alonzo Quinn, menotté. Mais Simmons a alerté tous les policiers du HR et communiqué la photo de Reese à tous les gangs de la ville, avec une récompense pour qui l’abattra le premier. Réfugiés à la morgue municipale, à quelques rues du FBI, les personnages seront pris au piège... Carter n’en sortira pas vivante.

Au générique du « Syndrôme du survivant », toute l’équipe sera sous le choc de ce meurtre, tandis que Reese sera sérieusement blessé. Le Lieutenant Simmons, coupable, sera activement recherché par les autorités, comme par les Russes. La traque va démarrer. À noter qu’à la suite de cet épisode, TF1 rediffusera « La fille du consul » (saison 2).

Il y a quelques semaines Michael Emerson s’exprimait dans les colonnes de Télé Star au sujet de la disparition du personnage. L’interprète d’Harold Finch réagissait : « J’avoue que du point de vue de l’intrigue, c’est énorme ! Les scénaristes ont préparé ce départ de façon très méticuleuse pour qu’il ait un maximum d’impact dramatique ».

Depuis son départ de Person of interest, Taraji P. Henson n’a pas quitté longtemps les plateaux de tournage. Elle est actuellement Cookie Lyon dans Empire (FOX).

La créateur de la série réagit et justifie son choix de supprimer Carter

Taraji P. Henson (Carter dans Person of Interest) : « J’étais en larmes devant l’épisode »