Toutelatele

Peter Bergman (Les Feux de l’amour) : « Jack ne s’est jamais remis de son histoire avec Nikki. Phyllis est l’amour de sa vie »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/05/2015 à 14:39

La vie de Jack aura été mouvementée dans les derniers épisodes des Feux de l’amour sur TF1, avec le mystère autour de la mort de Diane, la demande en mariage de Geneviève et l’attaque de Patty le jour des célébrations. Peter Bergman qui incarne Jack dans la série a fait le point sur son personnage au cours d’une interview accordée à CBS Soaps In Depth.

Pour le comédien, le fait le plus marquant de ces derniers mois reste la reprise de contrôle de l’entreprise de cosmétique familiale Jabot. « C’est la chose la plus importante qui est arrivée à Jack au cours de l’année », a-t-il relevé avant de relater sa déception suite au traitement de l’intrigue, «  Je pensais qu’après toute cette lutte acharnée pour récupérer la direction de Jabot, ça aurait été un plus grand évènement alors que ça a été plus traité comme une évolution au final . Les fans connaissent Jack Abbott et savent combien c’était important pour lui ».

Il a également précisé, «  Depuis des années, l’histoire de base de Jack exposait le fait qu’il n’ait nulle part où aller le matin quand il se levait, il n’appartenait à aucun centre de pouvoir, aucune base de travail, aucun employé à qui parler ...il n’y avait en définitive aucun centre pour Jack. Donc je suis forcément heureux que le retour de Jabot aux mains de Jack offre de nouvelles possibilités, dont de potentielles manipulations. Ca peut sembler insignifiant dans un soap où dix évènements arrivent à un moment personnage sur une année, mais c’était la chose la plus importante qui pouvait arriver à Jack depuis au moins dix ans  ».

Peter Bergman s’est également exprimé sur les récentes intrigues des Feux de l’amour. L’acteur a expliqué le ressenti de son personnage au sujet du mariage de Victor et Sharon, depuis annulé, « Je pense qu’il était littéralement dégoûté. C’est vil, vulgaire, et Jack veut comprendre si Sharon a totalement perdu la tête !  ». Pour lui, l’amour de sa vie reste Phyllis. « Jack et Phyllis étaient à la fois faits l’un pour l’autre, comme ils pouvaient ne pas l’être. Elle a probablement été l’amour de sa vie », a-t-il estimé.

Dans les derniers épisodes des Feux de l’amour, un rapprochement est en cours entre Nikki et Jack. Peter Bergman a commenté, « Jack ne s’est jamais remis de son histoire avec Nikki. Cette blessure reste encore bel et bien présente après plus de 17 ans ».

Les Feux de l’amour est diffusée du lundi au vendredi, excepté le mercredi, à partir de 13h55 sur TF1.