Toutelatele

Petite pause en Australie avant le premier tour de l’élection présidentielle

Tony Cotte
Publié le 17/04/2012 à 15:38 Mis à jour le 17/04/2012 à 15:38

À la veille du premier tour de l’élection présidentielle, Public Sénat proposera une pause dans sa grille avec la diffusion de son magazine « Et si on partait... ». Ce 21 avril, à 16h15, il sera ainsi question de l’Australie.

Le programme présenté par Caroline Delage donne aux téléspectateurs « toutes les clés pour partir bien informés et réussir son voyage à l’étranger ». Pour ce nouveau numéro, Alexandre et Flavie, jeune couple installé près de Nantes, s’apprêtent à partir pour plusieurs mois en Australie. Les tourtereaux s’interrogent sur le système économique du pays. Au-delà des clichés qui collent souvent à cette destination carte postale, au-delà du fantasme, ils ont également de nombreuses questions.

Pour y répondre et faire un tour d’horizon de la situation politique, écologique et religieuse du pays, Public Sénat peut compter sur l’expertise de Fabrice Argounès, politique spécialiste de l’Océanie, Stéphane Jacob, expert en art aborigène, Suzan Owens, journaliste australienne ou encore Luc Vacher, géographe à l’université de La Rochelle.

L’occasion d’offrir aux téléspectateurs de Public Sénat « un passeport pour du tourisme intelligent »...