Toutelatele

Philippe Caverivière et Alex Vizorek sévèrement sanctionnés sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 08/01/2024 à 12:05

Présents sur France 2 le dimanche 7 janvier 2024 pour y animer une nouvelle édition de leur émission En bande organisée, Philippe Caverivière et Alex Vizorek ont été sanctionnés et devront attendre avant de faire leur retour.

Le dimanche 7 janvier 2024, Philippe Caverivière et Alex Vizorek étaient aux commandes d’un nouveau numéro de leur émission En bande organisée . Apparue sur la grille de France 2 au début du mois de novembre 2023, elle reprend le format des Late shows américains.

Après Mathilde Seigner, Isabelle Nanty et Michel Drucker, les deux humoristes recevaient cette fois François Berléand. En début d’émission, Philippe Caverivière indique à son compère qu’il lui doit 100 euros, car il avait parié qu’ils ne seraient plus à l’antenne en 2024. Celui-ci ni en bloc avoir fait un tel pari.

En bande organisée perd du terrain

Après avoir annoncé que son invité allait jouer dans deux pièces de théâtre le même jour pendant des semaines, Alex Vizorek a estimé que cela pouvait être dû à un éventuel problème financier de l’acteur. Ce dernier n’a pas nié cette affirmation, dénonçant avec humour les producteurs qui « s’en mettent plein les fouilles ».

Cette édition a rassemblé 1,07 million de téléspectateurs, soit 8,1% des quatre ans et plus présents entre 17h44 et 18h15. Déprogrammée le dimanche 31 décembre 2023, l’émission avait été suivie par 914 000 personnes le dimanche 24 décembre 2023, elle perd cependant 0,6% de part d’audience sur deux semaines.

Philippe Caverivière et Alex Vizorek déprogrammés par France 2

La part de marché affichée par le late show ce dimanche place France 2 derrière TF1, M6 et France 3. Le constat est encore pire auprès de la cible commerciale pour la chaîne publique. En rassemblant 3,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, elle est devancée sur cet univers par TF1, M6, C8, W9, TMC, CStar et même Gulli.

Sévèrement sanctionnés par cette audience décevante, Philippe Caverivière et Alex Vizorek ne seront pas à l’antenne le dimanche 14 janvier 2024. France 2 diffusera en effet le match de Coupe d’Europe de rugby opposant La Rochelle aux Anglais de Leicester.