Toutelatele

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) : « Je n’ai pas envie de faire MasterChef »

Alexandre Raveleau
Publié le 05/05/2014 à 12:37 Mis à jour le 05/05/2014 à 12:39

La saison 5 de Top Chef terminée, Philippe Etchebest revient sur M6. Ce lundi 5 mai, le chef de Cauchemar en cuisine partira pour Peyrius dans les Alpes-de-Hautes-Provence. Sur place, il va se frotter au tyrannique Helmut, un propriétaire de 85 ans, ancien para pour le moins despotique…

À l’occasion du retour de l’émission, Philippe Etchebest a accordé un entretien avec Télé Star. Il revient sur l’une des critiques régulièrement faites à l’émission, son ton et le personnage qu’il a développé. Il explique : « Je ne joue pas un rôle. Les gens, il faut les doucher, les pousser au c… pendant les neuf jours du tournage ».

Tandis qu’il a quitté l’établissement dans lequel il officiait à Saint-Emilion, Philippe Etchebest s’apprête à ouvrir son restaurant à Bordeaux. Il ne compte pas pour autant stopper Cauchemar en cuisine : « Je tourne dix numéros par an, ce n’est pas insurmontable. M6 voulait que j’en fasse plus. Cauchemar à l’hôtel a cartonné. Mais ça aurait été trop compliqué à gérer, je ne suis pas une machine ».

Dans cette même interview, le chef fait taire la rumeur au sujet de MasterChef. Il ne fera pas partie des nouveaux visages du concours de TF1 : « Je n’en ai pas envie » résume-t-il.