Toutelatele

Philippe Etchebest (Top Chef 2017) : « Si le candidat fait le malin, et qu’il ne suit pas, je vais m’en occuper sérieusement ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/02/2017 à 16:44 Mis à jour le 15/02/2017 à 16:45

Ce mercredi 15 février, un nouvel épisode de Top Chef est à suivre sur M6.

Trois semaines après le démarrage de la saison 8, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran continuent de se livrer la bataille des brigades avec les 10 candidats encore restants.

Ce soir, les chefs vont changer de brigade le temps d’un défi. Six candidats auront la mission de confectionner un dessert avec une tomate et un fruit de leur choix. Lors de l’épreuve suivante, les candidats auront la pression de mettre les pieds dans le prestigieux palace « Le Meurice ». Ils y défieront le pâtissier Cédric Grolet avec la mission de réaliser un dessert à l’apparence de fruits.

Le très imposant Philippe Etchebest s’est confié à Télé Loisirs. Fidèle à son image, il s’est montré intraitable sur les règles en cuisine : « J’aime titiller les candidats, ils ont une vraie personnalité. Après, si le candidat fait le malin et qu’il ne suit pas derrière, je vais m’en occuper sérieusement. »

Il a tenu malgré tout à relativiser cette image de dur à cuire : « On me colle une image de rigueur mais je suis aussi très rock’n’roll ».

Mardi dernier, le concours culinaire a attiré 2.62 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 12.5%, plaçant M6 sur le podium.

Rendez-vous à 21h00 sur M6 pour la suite de Top Chef.