Toutelatele

Philippe (Koh Lanta) : « C’est lâche et injuste »

Tony Cotte
Publié le 07/01/2013 à 12:54

Pour Philippe, Koh Lanta est l’aventure d’une vie. Depuis 10 ans, celui-ci s’entraînerait pour cette aventure. Lors d’un entretien accordé à Télé poche, celui-ci revient sur ses attentes et son regard sur la compétition.

« Ce que je voulais avant tout, c’était changer la donne : celle qui consiste à éliminer les plus forts. C’est lâche, injuste et ce n’est pas dans l’esprit d’un aventurier. Même s’il était dangereux pour moi, je n’ai jamais voté contre Namadia, car il faisait partie des plus forts physiquement ! Je n’aurais pas pu me regarder dans une glace après », explique-t-il.

Sur Marie, en revanche, Philippe se contente d’affirmer que la jeune femme ne « l’intéresse pas » : « Elle ne m’aimais pas avant même que j’ouvre la bouche. » Impulsif Philippe ? L’intéressé infirme, mais reconnaît l’avoir été « parfois » au cours du jeu. « Quand j’ai voulu abandonner, c’est parce qu’on m’avait clairement dit que j’étais le prochain à sortir. Je ne voulais pas m’épuiser à leur donner à manger pour qu’ils m’éliminent ensuite comme un malpropre », ajoute-t-il.