Toutelatele

Philippe (Koh-Lanta) : « J’ai tout donné et je suis partant pour resigner »

Alexandre Raveleau
Publié le 30/11/2012 à 19:03

Philippe ne rêvait, TF1 l’a fait. Depuis plusieurs semaines, le Dieppois est l’un des candidats emblématiques de Koh-Lanta Malaisie. Après son vrai-faux départ, il est bien revenu dans la course au totem. Son collier d’immunité autour du cou, le voici en possession d’une arme qui pourrait bien le mener loin, voire très loin. Dans les colonnes de Télé 7 jours, il revient sur son histoire et son aventure.

Il ne l’a jamais caché, Philippe n’avait plus qu’un but dans sa vie : partir pour Koh-Lanta. « Participer à Koh-Lanta, c’est un vieux rêve. Des envies de rencontres, de défis sportifs et d’aventure. (...) Dix ans que, chaque année, j’envoie ma lettre de candidature. J’aurais continué comme ça jusqu’à mes 60 ans. »

Après une enfance difficile, avec la perte de son père à l’âge de 3 ans, Philippe s’est forgé un caractère de battant. Ses atouts pour l’emporter ? Son mental et sa préparation. « Je ne suis pas un grand sportif, mais j’adore l’eau. (...) Je me suis entraîné à sauter des obstacles et à courir. J’ai avalé des kilomètres et des kilomètres, de plus en plus vite ». Et maintenant qu’il a trouvé le collier d’immunité dans les herbes épaisses, plus rien ne va l’arrêter... Sauf que dans Koh-Lanta, rien n’est jamais écrit d’avance.

Avec le recul, Philippe analyse sa participation en ses termes : « J’ai tout donné et je suis partant pour resigner demain. Chaque Koh-Lanta est unique. D’ailleurs, je n’ai pas défait mon sac et j’ai racheté de nouvelles chaussures ! »