Toutelatele

Philippe (Koh-Lanta) : « Je reste jaune. Je ne veux pas trahir Camille ou Catherine »

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/01/2013 à 18:11 Mis à jour le 04/01/2013 à 19:42

Ce vendredi 4 janvier sur TF1, 7 millions de Français auront les yeux rivés devant leur poste de télévision pour suivre la suite des aventures de Koh-Lanta. Et l’épisode va créer l’événement en éliminant, pour la première fois, un binôme de candidats.

En attendant, lors du dernier conseil-surprise qui a vu le départ de Marylou, les paroles de Philippe ont sérieusement semé le trouble dans le clan des ex-tribus. L’aventurier a indiqué que les jaunes, Javier et Brice en tête, lui ont demandé d’infiltré les rouges pour voir ce qu’ils « tramaient  ». Ce que Brice a nié. «  Il est très malin, il fait attention à son image » lâche alors Philippe dans les colonnes de Télé Star poursuivant : « Je n’ai rien inventé ! J’en ai juste un peu rajouté, histoire de me protéger. »

Interrogé par l’hebdomadaire sur cette affaire, Brice fait savoir : « Grâce à cette histoire, Philippe m’a enfoncé » tout en précisant « En aucun cas je lui ai demandé d’infiltrer les ex-rouges : nous étions en supériorité numérique. Et en plus, Philippe était l’électron le plus instable de notre camp. Pourquoi établir une stratégie avec lui ? »

Le doute installé chez les candidats, Philippe a cependant sauvé sa place dans le jeu lors du conseil, et il avoue : « Je reste jaune. Je ne veux pas trahir Camille ou Catherine, qui m’ont soutenu quand mon fils me manquait pendant l’aventure. »