Toutelatele

Philippe Risoli revient sur ses relations avec TF1

Tony Cotte
Publié le 18/09/2009 à 15:39

Alors que la mode du « revamping » (version moderne des succès d’antan) sévit sur les petits écrans, le dernier programme en date à faire l’objet d’un remake n’est d’autre que L’école des fans.

A l’occasion de l’émission, dont la nouvelle version sera proposée samedi 26 septembre sur Gulli, Philippe Risoli répond aux questions de TV Magazine. Au cours du bref entretien, l’ancien visage du Juste prix revient sur ses relations avec TF1, à l’antenne de laquelle il est resté une dizaine d’années.

« A TF1, ils ne savent plus que j’existe ou, plutôt, ils ont tout fait pour m’effacer. (...) Dans les réunions de programmes, il y a toujours un ronchon qui tique à l’évocation de votre nom. Le problème, c’est qu’il est souvent puissant. (...) Je mentirais si je disais que [cela ne m’attriste pas], c’est dur de ne plus pouvoir exercer son métier. Je croise des gens dans la rue se demandent pourquoi je ne suis plus à l’antenne », affirme le successeur de Jacques Martin à l’animation de L’école des fans