Toutelatele

Pierre émeut ses professeurs

Publié le 30/12/2007 à 19:38 Mis à jour le 31/12/2007 à 14:56

Après un prime consacré à Gregory Lemarchal tout en émotion, les élèves sont quelque peu secoués. Avant le départ des académiciens pour le château dans la nuit de vendredi à samedi, Matthieu Gonet retrouve Pierre et Julie Zenatti en coulisses après leur duo : « Vous n’avez jamais aussi bien chanté », commente le répétiteur sur le point de pleurer.

Le lendemain, la compétition recommence et, après une semaine de repos, les artistes en herbe ne sont pas forcément aptes à se remettre dans le bain. Lucie est fatiguée et semble avoir un début de gastro. Raphie est également malade et laisse donc Edu se charger du fameux debriefing. Le coach est satisfait du prime de vendredi et, dans l’ensemble, complimente les élèves. En revanche, après visionnage, il n’hésite pas à faire part de quelques conseils : « Chercher un peu plus la douceur » pour Bertrand, « faire preuve de plus de complicité » pour Claire-Marie et Mathieu et « faire attention au regard caméra » pour Jeremy.

En fin de debriefing, les candidats redécouvrent l’émouvant duo entre Pierre et Julie Zenatti sur Je t’écris de Gregory Lemarchal. « J’ai les poils qui se... », Edu n’en termine même pas sa phrase. « Tu as chanté plus juste que jamais », avoue notre coach au jeune homme toujours ému par sa performance.

Puis vient l’annonce des évaluations : les apprentis chanteurs vont devoir jouer la carte du « contre emploi ». Lucie doit donc assurer ses arrières avec Destinée de Guy Marchand, la fluette Claire-Marie sur Ca plane pour moi et Jeremy doit se mettre dans la peau de Stéphanie de Monaco !