Toutelatele

Pierre Palmade ouvre son Grand restaurant

Aurélie Demarcy
Publié le 15/02/2010 à 15:59 Mis à jour le 15/02/2010 à 23:54

Samedi 20 février à 20h35 sur France 2, Pierre Palmade proposera de découvrir sa première fiction, réalisée par Gérard Pullicino : Le Grand restaurant. Au menu, pas moins de quarante acteurs de renom, quelques clins d’œil à « Palace de Jean-Michel Ribes, aux films choraux de Jean-Pierre Mocky, à certaines émissions de Maritie et Gilbert Carpentier, aux comédies absurdes de Blier », tout en précisant, non sans humour dans les pages de Télé 7 Jours : « Mais c’est quand même moi qui l’ai fait ! »

Tranches de vie et saynètes tiennent le haut du pavé de ce Grand restaurant, où se croise une Claire Keim accompagnée de son mari volage (André Dussollier), un Pierre Arditi en couple avec Dave, une Chantal Lauby écoutant d’une oreille un Alex Lutz ennuyeux. Un casting prestigieux donc pour la comédie qui compte également des intervenants tels que : Yolande Moreau, Michel Aumont, Jean Rochefort ou Gérard Depardieu pour qui Pierre Palmade, impressionné, avoue « avoir bégayé un truc sur sa messagerie » pour lui soumettre le projet.

Si ce qui a séduit les comédiens n’est pas l’argent comme l’affirme l’humoriste, ceux-ci auraient été emballés par le scénario. « J’accepte parce que j’ai de la sympathie pour vous, mais surtout parce que vos textes sont bons », a ainsi lancé Nathalie Baye.

Seule absente à l’appel, Muriel Robin : « Il y a déjà Michèle Laroque et Jean-Marie Bigard ! Je ne voulais pas que ce soit un film de copains. Muriel et moi on a une bonne tranche de vie en commun. J’avais peut-être envie, pour une fois, de faire un truc sans elle. »