Toutelatele

Pékin Express : Stéphane Plaza déçu par Frédéric Lama

Aurélie Demarcy
Publié le 08/11/2010 à 17:11

Alors que depuis deux ans il faisait savoir à M6 que faire Pékin Express serait un privilège pour lui, Stéphane Plaza, voit aujourd’hui son souhait exaucé. C’est en duo avec Sandrine Corman que l’agent immobilier a parcouru l’Inde, le sac au dos, et un euro quotidien en poche. L’intéressé revient sur son périple dans les colonnes de Télé Poche.

« Je voulais faire « Pékin Express » pour me tester physiquement, montrer qu’avec de la motivation on peut arriver à beaucoup de choses », affirme ce dernier qui suite à une batterie d’opération aux jambes - 9 en tout - aura du passer de longs mois allongé. Et l’animateur peut le confirmer maintenant : « Même si je suis content de l’avoir fait, je ne le referai plus jamais. Pékin Express c’est un enfer sur le plan physique et psychologique » lance-t-il, avant de souligner que l’aventure restera cependant « une très belle aventure humaine. Une leçon de vie ».

Une aventure qu’il a, par ailleurs, partagé avec Sandrine Corman : « Il y avait un risque que ça se passe mal, mais ça a été une véritable rencontre ». « Sandrine est simple, nature, et elle a, comme moi beaucoup d’humour » confie l’homme de télé qui, outre Sandrine Corman, avait choisit comme binômes potentiels : « Cyril Lignac, Virginie Guilhaume, Estelle Denis, et Valérie Damidot. »

Et si l’intéressé avoue qu’Emmanuel de Brantes, aura fait partie de « ses coups de cœurs » de cette saison, il n’hésite pas à mettre Frédéric Lama du côté « des coups de gueule » : « J’ai la bêtise ou la naïveté de penser qu’une parole a toujours valeur d’écrit. Même dans le cadre d’un jeu », argumente-t-il.