Toutelatele

Plus belle la vie à la place de Zorro le 30 et 31 mai, si Roland Garros ne se prolonge pas

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/05/2015 à 18:46

Depuis le 24 mai dernier, le tournoi de Roland Garros bat son plein sur les antennes de France Télévisions. Et comme à chaque fois, les matchs qui se poursuivent au-delà de 19h55 basculent de France 2 à France 3. En poursuivant la programmation de l’événement sportif, la chaîne publique voit sa grille quelque peu bouleverser.

Ce jeudi 28 mai, Roland Garros a tenu l’antenne de la Trois de 19h55 à 21h20. De quoi impacter Tout le sport, Plus belle la vie - qui sont passés à la trappe- et le coup d’envoi du prime time.

Le lendemain, même constat. Gaël Monfils s’est qualifié et le match s’est achevé à 21 heures. Une nouvelle fois, Tout le sport et Plus belle la vie ont été déprogrammés.

Et les inconditionnels du feuilleton français n’apprécient guère ces bouleversements et le font vivement savoir à la chaîne publique, que ce soit par les réseaux sociaux ou via le standard.

Face à la colère, France 3 a été contrainte de publier un communiqué de presse. la chaîne assure que les deux épisodes de Plus belle la vie, prévus initialement jeudi 28 et vendredi 29, seront diffusés ce samedi 30 et dimanche 31 à 20h20 en lieu et place de la série Zorro.

Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une simple hypothèse de diffusion pour les épisodes 2764 et 2765. En effet, si les matchs se prolongent, une nouvelle bascule sera opérée comme l’explique la chaîne : « En cas de bascule de France 2 à France 3 et pour en informer dans les meilleurs délais ses téléspectateurs, France 3 assure une annonce antenne par le biais de Laurent Luyat et mettra en place un déroulant de complément d’information. »

Pendant que Jeanne va faire une rencontre des plus éprouvantes, Julio va disparaitre tandis qu’un cadavre va être découvert sur un chantier. Ces intrigues seront développées dans les deux épisodes de Plus belle la vie. Reste à savoir si les 4.5 millions d’inconditionnels pourront bel et bien suivre leur feuilleton ce week-end.