Toutelatele

Plus belle la vie : Bilal naufragé, pourquoi Kjel Bennett n’y croyait pas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2021 à 18:47

Bilal, neveu d’Abdel Fedala, compte parmi les occupants de l’île déserte sur laquelle sept Mistraliens se retrouvent rescapés dans les épisodes inédits de Plus belle la vie. Une surprise pour son interprète.

Ils étaient sept... ils reviendront à six au Mistral. Ce mercredi 30 juin 2021, Plus belle la vie a démarré ce qui est sans doute l’arc le plus ambitieux de l’histoire du feuilleton avec une croisière de rêve qui se transforme en cauchemar lorsque l’expédition organisée par GTS fait naufrage. Céline, qui aura hésité avant de remplacer Emma, se souviendra longtemps de cette mésaventure...

Bilal va-t-il subir une transformation ?

Rochat, Fanny, Bilal, Laëtitia, Valentin, Romain et donc l’expérimentée avocate campée par Rebecca Hampton sont priés de cohabiter pour survivre à une nature imprévisible. Tandis que Céline fait office de pilier à la fois dans son rôle mais aussi à travers l’expérience de la comédienne, présente dès le premier épisode du feuilleton, Bilal est le benjamin de cette bande. Campé par Kjel Bennett après l’abandon du rôle initialement confié à Zakaria El Baialy, le frère de Nisma pourrait gagner en maturité alors qu’il apparait comme le nouveau cancre - attachant - du quartier, casquette longtemps portée par Nathan (Thibaud Vaneck).

Interrogé par Télé Star, Kjel Bennett a partagé sa surprise d’être retenu parmi les sept heureux élus de cette aventure paradisiaque : « J’ai ressenti de l’excitation pure. J’ai pensé : « Je ne vais pas être dedans, je viens d’arriver ». Et on m’a dit que si et que j’étais le seul jeune (du Mistral) ! J’ai de la chance. A ce qu’il parait, on est au travail, mais pour moi c’est des vacances ».

Les Fedala, jamais bien loin du Mistral

S’il a bien été impressionné par l’un de ses nouveaux partenaires de jeu, c’est sans aucun doute Rebecca Hampton : « Elle fait beaucoup d’effet avec ses yeux bleus ! Je tremblais de travailler avec elle mais maintenant c’est fini, on est meilleurs amis. Elle est très gentille avec moi ». Arrivé il y a moins d’un an, le comédien a salué le côté formateur que représentait la machine Plus belle la vie : « Le cerveau est musclé pour apprendre énormément de textes tous les jours. Il faut être hyperconcentré, livrer sa meilleure performance ! ».

L’implication de Bilal illustre une nouvelle fois le soin apporté aux membres de la famille Fedala, au cœur d’une récente intrigue autour du procès d’Elsa et de sa romance avec le substitut Revel.