Toutelatele

Plus belle la vie > Boher et Samia découvrent la vie à Dunkerque

Claire Varin
Publié le 24/09/2011 à 15:53

Suite à sa négligence auprès d’une patiente, Rudy est en difficulté. La famille de l’adolescente menace de porter plainte. Inquiet pour l’avenir de sa carrière, l’interne en médecine cède aux exigences de l’oncle de la jeune fille. Ce dernier est un voyou et il demande à Rudy de soigner un ami blessé par balle. Le jeune homme s’exécute. Mais les demandes du maître chanteur se multiplient (vol de médicaments à l’hôpital). Il ne veut pas que l’affaire de Rudy attire l’attention sur lui et ses activités illégales. L’homme devient menaçant et ordonne à l’interne de retirer sa plainte contre le Professeur Servant.

Samia et Boher se sont réconciliés. Leurs familles sont reparties. En toute discrétion, Jean-Paul et Abdel organise une surprise pour Samia. Alors qu’ils se promènent près de la mairie, Boher lui demande de l’épouser. Abdel apporte une robe de mariée. Le couple se dit « oui » devant un conseiller municipal avec pour témoins, Abdel et une inconnue qui se trouvait là. Durant la cérémonie, la jeune femme souligne leurs différences : « T’es raciste, je suis arabe. » Boher répond : « C’est vrai. Tu es belle, je suis moche. » Samia demande finalement à son homme de ne « jamais changer ». Plus tard, Boher annonce à Samia qu’ils partent en lune de miel. Un voyage offert par leurs collègues au commissariat du Mistral.

Rudy prend très au sérieux la menace de son maître-chanteur et se rend au commissariat pour retirer sa plainte. Sur place, il est reçu par Castelli. L’inspecteur ne comprend pas la décision du jeune homme. Il le soupçonne d’avoir reçu des menaces. Rudy nie lui assurant qu’il avait retrouvé ses brouillons et qu’il s’était rendu compte qu’il avait raté son examen. Castelli lui fait part de son étonnement puisque, de son côté, l’enquête avance. Il a ainsi pu constater des irrégularités dans la destruction des copies de l’examen. Malgré ses encouragements à poursuivre, Rudy retire sa plainte.

Il y a quelques jours, Boher a arrêté par erreur l’épouse du Préfet dans l’enquête concernant un vol de montre. Sa « boulette » a beaucoup énervé la bourgeoise, qui est bien décidé à faire tomber sa tête. Léo Castelli annonce à Jean-Paul que son zèle ne passe pas bien en haut lieu. L’épouse du Préfet a obtenu sa mutation. Le jeune marié va devoir déménager à Dunkerque. C’est une très mauvaise nouvelle pour Boher et pour son couple. Samia est une fille du sud et il a peur qu’elle ne veuille pas le suivre dans le nord.

Nathan rencontre Amélie, une jeune stagiaire bibliothécaire. Myope, étourdie et maladroite, il n’en fallait pas plus pour que Nathan tombe sous son charme. Pour l’impressionner, il se fait passer pour un écrivain. Et ça marche. Dans un premier temps, il décide d’écrire, mais son talent en la matière laisse à désirer. Pour ne pas décevoir la jeune femme, Nathan lui fait croire qu’il est l’auteur de « Lettre à Johanna », le texte Blanche a écrit sur sa relation tumultueuse avec sa fille. Bouleversée par l’histoire, Amélie annonce à Nathan qu’elle a envoyé une copie du texte à un éditeur.


La relation amoureuse entre Albane et Rudy est toujours aussi compliquée. La jeune femme ne comprend pas le changement d’attitude de Rudy, qui refuse de lui expliquer pourquoi il a décidé de retirer sa plainte. Elle l’accuse alors d’avoir fait tout cela par ambition et le quitte. Plus tard, Albane retrouve Johanna et déclare « j’étais tellement amoureuse, je me suis laissée aveugler », avant de s’effondrer dans les bras de sa copine.

La commissaire Douala est amoureuse. Pourtant, lorsque Christophe vient la voir sur son lieu de travail et l’embrasse devant ses hommes, la surprise n’est pas bonne. Sara ne veut pas mélanger vie privée et vie professionnelle. Une volonté bien légitime mais à laquelle, elle fait très vite une entorse. Christophe lui apprend qu’il connait la femme du Préfet. Il vient de refuser d’accueillir son défilé canin dans son hôtel. Sara lui demande alors de négocier avec la vipère : Le concours de beauté animalier contre l’annulation de la mutation de Boher. En échange, Douala accepte de « s’afficher » avec son nouveau compagnon et de le présenter à ses collègues.

A Dunkerque, le contraste avec Marseille est grand et le cliché est énorme ! Samia et Jean-Paul passent leur voyage de noces sous la pluie, engoncés dans des k-ways, et en sirotant des bières. Le couple visite la ville et cherche un appartement pour Boher, qui envisage de rentrer à Marseille un week-end sur deux. Samia lui annonce qu’elle veut un appartement plus grand et près de la plage, car la jeune mariée a demandé sa mutation pour pouvoir être avec lui. Mais, Boher reçoit un appel lui disant que sa mutation est annulée. Le couple va pouvoir retrouver le soleil du Mistral.

La différence d’âges entre Fabien et Sybille a été un problème, qui a couté au jeune homme son dernier emploi. Fabien annonce à Mélanie qu’on lui a proposé un travail à Paris. Ce qui semble être une bonne nouvelle pour la jeune serveuse, ne l’est pas pour son frère. Fabien ne veut pas s’éloigner de Sybille. Mais contre toute attente, la lycéenne encourage l’homme qu’elle aime à partir. Ensemble, ils commencent à envisager une relation longue distance.

Guillaume et Alix sont de retour de leurs vacances en Mongolie. Le séjour ne s’est pas très bien passé entre la fille d’Adriana et son compagnon. De plus, la relation entre Guillaume et Adriana est tendue. La jeune femme se montre distante et il ne comprend pas pourquoi. Adriana est atteinte d’un cancer et ne s’est toujours pas confiée à lui, ni à sa vie. L’infirmière croit le préserver en le repoussant. Mais, Adriana doit commencer sa chimiothérapie et le Professeur Servant la supplie d’en parler avec Guillaume, lui assurant qu’elle ne pourra pas affronter la maladie toute seule. Après son opération, Adriana annonce à son compagnon qu’elle a quelque chose d’important à lui dire...