Plus belle la vie : une fin imminente sur France 3, Marwan Berreni (Abdel) provoque un scandale

samedi 9 avril 2022 à 11:45 |
Capture France 3

Au meeting de Jean-Luc Mélenchon le dimanche 27 mars 2022, des personnalités emblématiques de Plus belle la vie ont tenu à insister sur leur attachement au feuilleton, récupérant alors son potentiel arrêt à des fins politiques.

Dimanche 27 mars 2022, des acteurs de Plus belle la vie sur France 3 se sont invités au meeting du député et candidat à la présidentielle de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon à Marseille pour parler de son possible arrêt sur le service public.

Près de 600 emplois pour Plus belle la vie à Marseille

En effet, Marwan Berreni, qui incarne Abdel, remis de sa rupture avec Alisson, et Sophie de La Rochefoucauld, qui joue Caroline Evenot, sont montés sur la scène pour crier leur attachement à Plus belle la vie, diffusée chaque soir sur France 3. « 

"France Télévisions s’apprêterait à mettre un terme à ce programme emblématique du service public. Cette série, avec ses milliers d’épisodes » a affirmé la comédienne devant des milliers de personnes. L’information a finalement été confirmée en partie par la production qui envisage désormais tous les cas de figure.

Elle a rappelé l’impact local que représente la série pour la ville de Marseille. « Elle fait vivre des centaines d’intermittents, de permanents, de comédiens, de techniciens. Arrêter la série, ça mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. Ce serait catastrophique » a terminé l’artiste engagée.

Une grosse perte d’audience pour France 3

Les propos ont fait scandale puisque le potentiel arrêt du programme diffusé en avant-soirée sur France 3 depuis la rentrée 2004 a été récupéré politiquement par le candidat de la France Insoumise, au nom de la rentabilité et du capitalisme.

Et si la raison était tout autre ? Plus belle la vie ne remplit plus les objectifs de France 3. Le programme est tombé plusieurs fois depuis le début de l’année sous la barre symbolique des 10% de part de marché. Le programme a perdu près de 695 000 personnes en un an.

En attendant la décision de France Télévisions à la fin du mois d’avril sur l’arrêt de Plus belle la vie, les aventures des habitants de la place du Mistral sont à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »