Toutelatele

Plus belle la vie forcée à réintégrer le personnage de Charlotte ?

Tony Cotte
Publié le 09/10/2010 à 18:16

Au mois de janvier dernier, Hélène Médigue, alias Charlotte dans Plus belle la vie, informait les téléspectateurs de son éviction. En effet, la jeune femme apprenait, quelques jours après son accouchement, une mauvaise nouvelle : « Quatre lignes formelles m’annonçant que mon rôle était supprimé », annonçait-elle alors dans les pages de Télé Star.

La comédienne ne cachait pas non plus son intention d’«  aller devant les juges ». Et c’est chose faite ! Hélène Médigue vient ainsi d’obtenir gain de cause. Le conseil des prud’hommes de Rambouillet a en effet prononcé la « nullité de la rupture du contrat », selon Le Parisien.

La société de production Telfrance a non seulement été condamnée à réintégrer l’actrice dans la série, mais également à lui verser 51 000€ de dommages et intérêts.

La bataille (juridique) n’est pas terminée pour autant. Toujours à en croire le quotidien, Telfrance s’est pourvue devant la cour d’appel de Versailles. « Ce n’est pas parce qu’on joue dans une série de longue durée que le contrat doit être requalifié en CDI. Cela remettrait en cause le droit des auteurs à supprimer un rôle. Un feuilleton doit se renouveler en créant de nouveaux personnages  », déclare de son côté Hubert Besson, le producteur de Plus belle la vie.