Toutelatele

Plus belle la vie : France 3 confirme la fin d’Une vie en Nord

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 07/05/2015 à 16:24

Succès en avril 2014, le prime time Une vie en Nord, décrit comme un spin-off de Plus belle la vie, devait donner lieu à de nouvelles soirées sur France 3. Selon nos informations, des tournages étaient même annoncés aux comédiens pour janvier 2015, avant d’être annulés.

Dans un entretien accordé à Toutelatélé, Anne Holmes, directrice de la fiction de France 3, a confirmé les informations que nous révélions fin avril : une suite d’Une vie en Nord n’est plus à l’ordre du jour. « Le prime de Une vie en Nord avec Ninon et Rudy était une tentative. Mais ce n’était pas suffisamment fort pour continuer » a expliqué France 3.

« Dès le départ, c’était un épisode à part mais ce n’était pas fait pour être un spin-off, même si ça n’a pas été compris comme ça » a assuré Anne Holmes, avant d’évoquer une réflexion plus globale autour des prime times de Plus belle la vie. « On réfléchit au raccrochage des prime à la quotidienne » a-t-elle indiqué.

Depuis quelques temps, les soirées autour de Plus belle la vie ne sont plus liées aux intrigues de la quotidienne. « Auparavant, le prime time de Plus belle la vie était accroché à la quotidienne. Vous quittiez les personnages de Plus belle la vie à 20h45 et les intrigues se poursuivaient dans le prime. Pour des raisons de programmation et de gestion des comédiens, on a retiré le prime de la quotidienne et je pense qu’on a déstabilisé le public  » a confié Anne Holmes.

En attendant, le mardi 19 mai prochain, France 3 proposera un nouveau prime time décroché de la quotidienne avec Plus belle la vie : dette d’honneur. Celui-ci se déroulera en Tunisie, avec la participation de Fabienne Carat (Samia) et Stéphane Hénon (Boher).

L’entretien intégral d’Anne Holmes sur Plus belle la vie sera publié très prochainement sur Toutelatélé. En attendant, la première partie de l’interview est disponible ICI.