Toutelatele

Plus belle la vie : Franck Sémonin explique comment il a quitté le Mistral pour TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 18/02/2014 à 19:17

Ce mardi 18 février, les amateurs de Plus belle la vie ont rendez-vous en prime time pour la séance de rattrapage des épisodes déprogrammés, en raison des Jeux olympiques. Dès 20h45, les policiers seront sur le qui-vive suite à l’assassinat de l’un d’entre eux. Pendant ce temps, un happening se prépare au lycée pour Jonas, Margaux, Greg et Elise…

Au générique du feuilleton, Franck Sémonin est aux abonnés absents depuis le printemps 2013. L’acteur a été remplacé par Jérôme Bertin dans la peau de Patrick Nebout. Après France 3, il a pris la direction des plateaux de TF1. Vu au générique de No limit, il rejoint la Section de recherches, dont la saison 8 démarrera le 27 février à venir.

Dans les pages de Télé 7 jours, le comédien raconte comment il a intégré le casting de la série policière : « Il se trouve que Marie-Anne Le Pezennec, l’une des scénaristes de la série, est une fan de Plus belle la vie. Elle a parlé de moi à la production. Quand j’ai été contacté, je pensais que c’était juste pour faire un guest ! »

Au cours de l’entretien, Franck Sémonin précise que les tournages de la saison 9 de la fiction débuteront très prochainement. Il confirme par ailleurs qu’il sera également à l’affiche de la saison 3 de No Limit.

Au sujet de Plus belle la vie, il explique : «  Cela a été un vrai déchirement de quitter cette série. Je reste en contact avec la bande. Demandez à Marie Réache, alias Babeth Nebout. Je lui fais chaque fois une petite scène quand elle fait des bisous à mon successeur, Jérôme Bertin ».