Toutelatele

Plus belle la vie : Hélène Médigue rappelée aux Prud’hommes

Aurélie Demarcy
Publié le 25/10/2010 à 19:31

Tandis que Plus belle la vie s’apprête à investir le plat pays, le temps de quatre épisodes diffusés en prime time, l’heure n’est pas à la paix et à la fraternité, côté coulisses. En effet, Hélène Médigue, qui vient de remporter son procès contre la société de production Telfrance pour licenciement abusif, n’a pourtant pas gagné la guerre. Le producteur du feuilleton ne compte pas en rester là : « Nous allons faire appel de la décision du conseil des prud’hommes car nous pensons qu’elle n’est pas normale » affirme-t-il, avant de s’expliquer sur ce licenciement dans les colonnes de Télé Star.

« Est-ce que Mimie Mathy est en CDI après des années passées à jouer Joséphine ? Non, bien sûr que non. Si j’avais proposé un CDI à Hélène à ses débuts, elle m’aurait ri au nez », lance-t-il en continuant : « Le métier de comédien, c’est un début et c’est malheureusement aussi une fin. Je trouve que cette décision de justice porte totalement atteinte à la liberté des auteurs... »

Le départ de Hélène Médigue n’est pas un cas isolé, la suppression du personnage du juge Estève fait grincer les dents des fans. « Faut-il écrire en fonction des fans ou avons-nous encore la liberté d’écrire ce que nous voulons ? » s’interroge Hubert Besson, en expliquant que le renouvellement des personnages est un aspect essentiel à la qualité de la série.

Aussi l’intéressé annonce-t-il l’arrivée de deux nouveaux personnages, en début d’année prochaine. « Ils seront au centre d’intrigues assez fortes. Après sept ans d’existence, Plus belle la vie aborde un vrai tournant », déclare-t-il en insistant sur la nécessité de renouveler le concept sous peine d’essoufflement du programme.