Toutelatele

Plus belle la vie : Hors de danger, Estelle se sépare de Djawad

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/08/2015 à 17:50

Ce mardi 18 août, France 3 a diffusé l’épisode 2822 de Plus belle la vie. Comme de nombreux personnages avant elle, Estelle Cantorel a tenté de mettre fin à ses jours mais elle a été secourue à temps, pour s’en sortir indemne.

La petite amie de Djawad ne se pardonne pas d’avoir failli et se pense responsable de la mort de Noham. Djawad a alors avoué à sa bien-aimée que Julio a dénoncé la planque du fugitif aux Canelli, et que par conséquent, Estelle n’avait rien à se reprocher. La jeune femme s’est ensuite violemment expliquée avec son ami, décidé à quitter le salon de beauté. L’esthéticienne lui a demandé de rester pour soutenir Djawad, car elle le quittait.

Céline Frémont et le père de Margaux ont discuté de la stratégie à mettre en place, afin de défendre Margaux Lieber. Cette dernière sera jugée à partir du lundi 9 novembre 2015, pour le meurtre d’Élise Carmin. Elle encourt 15 ans de prison. Les avocats de Jeanne Carmin et de Margaux comptent s’associer et accabler le père biologique d’Élise. Cela permettra selon eux, d’alléger les charges à l’encontre de Margaux, et de faire payer l’homme, que Jeanne juge premier responsable, de la mort de sa fille.

Dans le reste de l’épisode, Vincent Chaumette n’a pas voulu retirer sa plainte contre Jérôme Belesta, malgré les conseils de son entourage. Un coup de téléphone du politique Morad Kefda pourrait changer la donne. Quant à Emmanuelle, victime d’un cancer du pancréas, elle réclame la présence de Yolande, malgré les réticences de sa fille.

Pour le deuxième jour consécutif, Plus belle la vie a battu son record du mois d’août en nombre de téléspectateurs, avec 4.09 millions de fidèles au rendez-vous. 20.5% du public a assisté à la séparation du couple Estelle / Djawad.

Le feuilleton est de retour ce mercredi 19 août, à 20h20 sur France 3.