Toutelatele

Plus belle la vie : la Nuit Blanche s’abat sur le Mistral, à l’heure du prochain prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 29/08/2013 à 18:32

Chaque apparition de Plus belle la vie en prime time assure à France 3 des scores à plus de 5 millions de fidèles. Le 17 septembre prochain, alors que M6 amusera la galerie avec Scènes de ménages, et TF1 retrouvera son public avec Mentalist, ce sera autour de Blanche d’être mise à l’honneur à 20h45. Le match des audiences promet d’être musclé.

Dans « Nuit Blanche », 24 heures de la vie d’une femme, Blanche perdra le mémoire. Au cours des 2 x 52 minutes, le personnage tentera de remonter le fil de sa pensée. Elle ne sait plus ce qui s’est passé au cours des dernières 24 heures !

Au cours de la présentation du programme, Cécilia Hornus est revenue sur le tournage de ce double épisode spécial. « J’ai couru toute une nuit pour la séquence du début ! C’était un rythme soutenu, car l’action du prime se déroule sur 24 heures », explique-t-elle. Au sujet de son personnage, elle ne cache pas sa joie de se voir confier les rênes d’un prime time. « Si l’on écarte l’épisode un peu choral au Maroc en 2009, oui, c’est la première fois que j’ai une grosse partie comme ça à porter sur mes épaules. J’avais d’ailleurs un peu le trac parce que c’est toujours une pression, mais j’étais très honorée qu’on me fasse confiance ».

Au sujet de l’avenir de son personnage, historique, dans la série, elle évoque : « J’aimerais bien que sentimentalement elle se pose un peu, qu’elle essaie de se reconstruire. Après, avec le nouveau décor du lycée, on a plein d’intrigues en classe avec les jeunes. Ça me permet de jouer avec les jeunes comédiens qui ont une spontanéité qui est très intéressante quand on est partenaire de jeu. »

À noter qu’à la suite de cette première partie de soirée, France 3 diffusera un documentaire inédit sur la famille Marci.