Toutelatele

Plus belle la vie : Laetitia accusée du meurtre de Melmont, César prisonnier d’Helena, semaine d’emprise sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/09/2020 à 12:56

Dans la nouvelle semaine de Plus belle la vie, Laetitia se retrouve dans une situation inconfortable après avoir nié tout contact avec Melmont. César, lui, perd le contrôle de la situation.

Plus belle la vie est sur le point de refermer la grande enquête estivale portant sur la mort d’Alex Melmont. Les suspects ont été nombreux au cours de cette affaire : Patrick, Alison, Elsa, Karim, Laetitia... mais le coupable ne figure probablement pas dans cette liste bien que la mère de Kévin va connaître des prochains jours agités. De son côté, César va céder aux caprices d’une Helena incontrôlable.

Une hécatombe auprès des enquêteurs

Depuis un certain moment, Kévin est angoissé à l’idée que sa mère soit la meurtrière de Melmont. Il sait qu’elle est impliquée de près puisqu’elle a été l’une de ses patientes. La situation de Laetitia empire quand la police découvre qu’elle a été abusée par le spécialiste lors d’une séance. Les preuves s’accumulent et elle devient la principale suspecte du meurtre, la police ayant la preuve que Melmont a été tué par une femme. Quant à Kévin, à peine récompensé par Revel pour avoir mis la main sur l’arme du crime, il est écarté de l’enquête pour conflit d’intérêt. Il ne reste plus grand monde au commissariat après la suspension de Nebout et la mise à l’écart d’Ariane. Quoi qu’il en soit, Laetitia devrait être relâchée puisqu’une autre femme va intéresser les enquêteurs.

César dans les griffes d’Helena

La relation entre Barbara et César constitue la seconde grande attraction de la semaine. En attendant un rapprochement évident entre les deux jeunes gens, Barbara continue de roucouler aux côtés de Chris mais sa femme revient un jour plus tôt. César évite un désastre mais il ne peut s’empêcher de titiller la cuisinière. Le neveu de Rochat doit aussi faire face aux demandes « farfelues » d’Helena qui en pince pour le dirigeant de GTS. Celui-ci doit s’adonner à une pratique sado-masochiste, sans quoi, il perdra sa poule aux œufs d’or. César s’est enfermé dans un drôle d’engrenage.

Cette semaine sera également marquée par le retour d’Emma qui n’est pas apparu depuis de très nombreux mois au Mistral. Elle va faire face aux doutes de Baptiste, peu enjoué à l’idée de voir une famille inconnue s’installer chez ses parents.