Toutelatele

Plus belle la vie : le douloureux passé de Lara Belvèze refait surface devant 5 millions de fidèles

Marion Olité
Publié le 20/12/2013 à 15:49

Chaque soir à 20h15, les fidèles de Plus belle la vie se donnent rendez-vous sur France 3. Dans cette case stratégique et ultra-concurrentielle, la série française qui fêtera ses 10 ans d’antenne l’année prochaine réalise toujours de très belles performances.

Jeudi 19 décembre, les téléspectateurs en apprenaient plus sur le passé de la manipulatrice Lara Belvèze. La prof de SVT aurait été violée par deux collègues et son patron lors d’un stage dans un cabinet d’avocat, avant de disparaître durant les 6 années suivantes. Les présumés criminels sont morts dans des circonstances étranges les mois qui ont suivi... La dernière victime en date de Lara semble bien être Vincent. La jeune femme arrivait en effet à le persuader de sa culpabilité dans le meurtre de Latour, le tout devant 5.1 millions de Français et 19.6% du public.

France 3 se classe deuxième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public, devant Scènes de ménages et le JT de France 2. La chaîne du service public en a profité pour réaliser sa meilleure journée de la saison ce jeudi 19 décembre, notamment grâce aux audiences du film Titanic (3 millions de téléspectateurs, et 13.9% de parts de marché), qui a entraîné un record en part d’audience de 9.7% pour le journal des noctambules, Soir 3, diffusé à sa suite.

Dans le prochain épisode de Plus Belle La Vie, le piège se referme sur Vincent, entendu par les enquêteurs dans l’affaire de l’assassinat de Latour.