Toutelatele

Plus belle la vie > Le mariage de Samia et Boher est repoussé

Claire Varin
Publié le 18/09/2011 à 00:30 Mis à jour le 20/09/2011 à 20:15

Samia et Boher doivent se marier dans quelques jours mais les préparatifs se compliquent. Les disputes de familles créent des tensions dans le couple. Andrée, la mère de Boher, a accidentellement renversé du vin sur le Kaftan de la future mariée. Pour Samia, la vieille raciste l’a fait exprès pour l’empêcher de porter sa tenue traditionnelle lors de la cérémonie. Pourtant, malgré ses réflexions fumeuses, Andrée propose - et s’y applique sérieusement - de broder de nouveaux motifs sur le Kaftan afin de faire disparaitre la tâche de vin.

Rudy accuse Dr Servant, médecin très réputé, d’avoir accepté d’échanger ses notes à l’examen avec celles d’Albane, la fille du maire, dans un intérêt personnel lié à ses ambitions politiques. Servant souhaite se présenter aux prochaines sénatoriales et aurait demandé l’appui du maire, en échange de cette faveur concernant sa fille. L’interne a porté plainte et l’enquête a été confiée à l’inspecteur Castelli. Dr Servant et le maire sont séparément entendus et nient les accusations. Le médecin affirme que ses ambitions sont altruistes et pour le bien de l’hôpital public et de la recherche.

Au commissariat, Douala rassemble ses équipes. Une enquête est ouverte suite au vol d’une montre dans un musée parisien. La précieuse montre date de 1926 et c’est un objet historique puisque John F. Kennedy l’a offert un jour à Marilyn Monroe. Un « M » gravé au dos de la montre le prouve. Alors que les journaux parlent de ce vol, Wenda s’intéresse sérieusement à l’affaire...

Après une longue hésitation, Adrianna accepte de suivre un traitement contre son cancer. Le Dr Servant se veut optimiste quant à ses chances de rémission, qui lui permettrait de gagner du temps. Le profil de son cas lui offre la possibilité d’entrer dans un nouveau protocole. Bien que le médecin lui conseille de commencer le traitement tout de suite, Adrianna préfère attendre le retour de Guillaume. La jeune femme veut pouvoir profite de l’homme qu’elle aime avant que les effets secondaires de la chimio n’apparaissent. Prise entre ses angoisses et son espoir, Adrianna décide de profiter de la vie et se rapproche de Vincent et d’Eva, deux épicuriens.

La différence d’âges entre Fabien et Sybille est source de tensions au sein du couple. Cela devient même un problème lorsque Fabien se voit proposer un emploi. La rencontre professionnelle se fait dans un lieu interdit aux mineurs. Sybille n’accompagnera donc pas le jeune homme. Alors qu’elle craint qu’il demande à Ninon, l’adolescente supplie sa copine Barbara de lui rendre ce service. Finalement, Mélanie se fait passer pour la petite-amie de Fabien. La soirée est un succès puisque le jeune homme obtient le job à l’essai. Cependant, alors que l’employeur soutient qu’il cherche une personne honnête, Fabien s’enfonce dans son mensonge, en présentant Sybille comme étant sa petite sœur. Le couple se dispute, puis se réconcilie. Malheureusement, si Fabien assume enfin leur relation, son nouveau patron le licencie.


Après avoir surpris son époux avec sa maitresse, la mère de Boher se saoule et enfile le Kaftan de Samia. Ivre et insolente, elle est arrêtée par Jean-François et un autre brigadier pour port du voile intégrale dans un lieu publique. Alors que tout le monde la cherche, Andrée passe la nuit au commissariat. Par la suite, elle annonce à son fils qu’elle rentre à Colmar. Philippe, qui a compris son erreur, quitte lui-aussi Marseille pour rejoindre son épouse. Jean-Paul décide alors de reporter le mariage, créant une nouvelle tension entre Samia et lui. De plus, le père de la mariée confie à sa fille que Boher n’est peut-être pas l’homme qu’il lui faut. Se sentant abandonnée par tout le monde, Samia demande à Jean-Paul de quitter l’appartement.

Ambiance rencontre secrète entre Ninon et Rudy. La jeune journaliste demande au futur médecin de l’aider à écrire un article sur la corruption du maire Latour. S’il refuse d’abord, Ninon réussit à convaincre Rudy d’apporter son témoignage sur l’affaire qui le concerne. La journaliste lui dit vouloir faire son métier sans compromission. Pour Léo Castelli et Sara Douala, cette perspective de mettre un terme à la corruption du pouvoir local et « faire tomber Latour » est des plus motivantes.

La plainte de Rudy contre le Professeur Servant et la mise en cause du Maire Latour rend la relation de l’interne en médecine avec Albane difficile. Bien qu’amoureux, le couple a de plus en plus de mal à communiquer. La jeune femme craint que cette suspicion reste une barrière et une source de reproches entre eux. Le père d’Albane - le maire - demande à sa fille de rompre avec le jeune homme. La jeune femme exauce docilement la volonté de son père et quitte Rudy. Mais plus tard, le couple se réconcilie et prend la décision de garder leur relation secrète.

A l’hôpital, Rudy prend en charge une adolescente venue pour une opération de la jambe. Lors de l’examen préopératoire, le jeune interne sympathise avec elle. Visiblement pas familier de la série Dr House, Rudy croit la jeune fille quand elle affirme et ne pas boire, ni prendre de drogue, et décide de ne pas vérifier sa toxicologie. Or, après l’opération, l’adolescente fait une infection due à sa prise d’héroïne. Sa négligence pourrait de lui coûter cher puisque l’oncle de la patiente - qui risque une insuffisance rénale à vie - menace de porter plainte. Rudy le supplie de ne pas le faire, ce à quoi, l’homme répond : « Très bien, mais que fais-tu pour moi en échange ? »

Le jour du mariage est arrivé mais puisque les familles du couple ne seront finalement pas présentes, Jean-Paul a souhaité reporter l’évènement. Samia a, de son côté, annulé le traiteur et le fleuriste. Boher échoue dans sa première tentative de présenter ses excuses. Le policier se replie alors dans son boulot et recherche activement cette montre volée. Sur une piste, il est contacté par un bijoutier. Une femme a tenté de lui vendre la montre. Boher arrête la bourgeoise, qui se présente comme la femme du Préfet. Devant le commissariat, Samia et lui discutent. Jean-Paul lui dit « J’en crève tellement tu me manques. » La jeune femme est touchée par les excuses et la déclaration de l’homme qu’elle aime. Mais le mariage tant attendu n’a pas encore eu lieu...